Devinez quel autre joaillier fait monter la température dans House of Gucci

Amy Elliott

On savait qu’on allait découvrir des montagnes de bijoux Bvlgari dans House of Gucci, le dernier film de Ridley Scott. Lady Gaga (dans le rôle de Patrizia Reggiani, aussi appelée Signora Maurizio Gucci) est en effet couverte de bijoux de la célèbre maison de design de joaillerie italienne, tous extraits de ses collections de joaillerie et collections historiques.

Il est facile d’imaginer que les crédits bijoux aillent entièrement à Bvlgari, la marque idéale pour illustrer l’opulence de la jet-set des années 80.

Mais les choses ont pris un tournant surprenant. La créatrice de costumes Janty Yates a également doté le casting de bijoux réalisés par Boucheron. D’après la maison de joaillerie française, le film compte quelques « apparitions », non seulement sur Lady Gaga mais également sur Adam Driver (dans le rôle de Maurizio) ainsi que sur l’acteur Youssef Kerkour qui joue le rôle de l’homme d’affaires et financier irakien Nemir Kirdar.

Alors, chers détectives des bijoux, à vos loupes ! Voici une feuille de route des « babioles » de Boucheron qui se sont frayé un chemin à l’écran, ajoutant une touche française inattendue dans cette orgie de glamour italien.

Dans une scène, Lady Gaga porte le collier Serpent Bohème pavé de diamants à 31 motifs, serti dans de l’or jaune, le collier Pompon pavé de diamants en or rose, le bracelet Pompon Serpent Bohème pavé de diamants en or jaune, le bracelet Cypris Swan en or blanc avec diamants et rubis, la bague Meisa Chickadee de la collection de joaillerie Nature Triomphante, d’or blanc serti de diamants, tsavorite, tanzanite, saphirs, lapis-lazuli et laque noire, la bague Yaroslov de la collection de joaillerie Hiver Impérial, en or blanc serti de diamants et de nacre, et l’ensemble de bracelets Quatre Classique en PVD brun et ors rose, jaune et blanc sertis de diamants.

Dans une autre scène, Lady Gaga apparaît parée du bracelet Vendôme Chromatique en ors jaune et blanc avec de l’agate, des saphirs jaunes et des diamants et la bague Fuzzy Leopard en or rose avec de la laque noire, un pavé de diamants et des émeraudes.

Enfin, Youssef Kerkour arbore la montre Reflet en acier avec un cadran laqué blanc et un bracelet en alligator noir.

Bonne chasse aux bijoux !

Source JCK Online


Photos © Boucheron, DR.