Nouvelle boutique flagship à Londres pour De Beers

Rob Bates

De Beers Jewellers, la chaîne de retail du géant diamantaire, vient d’ouvrir une nouvelle boutique flagship à Londres, au 45-50 Old Bond Street.

L’adresse d’Old Bond Street accueillait déjà la boutique De Beers Jewellers, qui avait ouvert en 2002.

Cet emplacement de 250 m², disposé sur deux étages, a connu une réfection complète. Il présente désormais une vitrine transparente et un mélange d’open spaces et de zones plus intimes.

Un nouveau système d’éclairage, conçu tout spécialement pour ce lieu, fait ressortir la brillance, la lumière et la luminosité de chaque diamant. Le deuxième étage est un espace réservé aux expériences. Là, les clients peuvent interagir avec la marque et l’histoire de De Beers dans des installations numériques et une zone d’exposition. On peut y découvrir comment Frances Gerety, rédactrice de N.W. Ayer, a trouvé le slogan « A Diamond Is Forever » en 1947 et la façon dont les diamants sont devenus un symbole d’amour.

Le nouveau concept met en avant les diamants naturels et le développement durable. Il propose des informations sur la façon dont les diamants sont découverts et comment ils peuvent profiter aux communautés locales. Sa construction a été pensée afin de répondre aux exigences de leadership du design énergétique et environnemental (LEED), qui assurent la vérification des caractéristiques écologiques des entreprises privées. La boutique de De Beers à Chengdu, en Chine, qui a ouvert plus tôt cette année, a obtenu la certification or.

On trouvera également une salle VIP où les visiteurs pourront examiner les diamants les plus rares de la marque. Parmi les pierres exposées, figureront :

– Un diamant Fancy Intense Blue IF de 1,26 carat taillé en poire, serti sur un pendentif Double Aura de De Beers.

– Un diamant Fancy Vivid Green taillé en ovale de 1,42 carat.

– Un diamant Light Purple de 2 carats taille coussin.

– Un diamant Fancy Orangey-Pink de 1,83 carat taille radiant, dans lequel les deux teintes sont parfaitement équilibrées en termes de saturation et de luminosité.

– Un diamant Fancy Vivid Blue IF de 0,65 carat, taille coussin.

Pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre à Londres, le site De Beers Jewellers propose en plus une « expérience de maison virtuelle des diamants ». Les essais virtuels seront ajoutés en 2022.

Source JCK Online