Nos innovations

Rubel & Ménasché a fait le choix décisif d’adapter des méthodes industrielles aux spécificités du métier de diamantaire.
La Maison a contribué à améliorer les standards, la réactivité et la transparence, inscrivant le métier dans la modernité.

Nos innovations
Nos innovations
01

Des opérations innovantes

Des opérations <em>innovantes</em>

C’est chez Rubel & Ménasché que fut inventé le bagging en kit à la fin des années 90. Cette méthode de conditionnement est devenue aujourd’hui une norme internationale adoptée par l’ensemble de la profession.

La préparation des commandes s’appuie sur une chaîne logistique éprouvée qui garantit un conditionnement rationalisé et conforme à chaque besoin. La Maison développe également des plateformes dédiées et personnalisées à la demande de certains clients.

La Maison s’inscrit activement dans une démarche de questionnement et d’amélioration continue de ses procédés et méthodes de travail pour gagner en performance et en réactivité.

Une veille permet à l’équipe d’assurer l’utilisation des meilleurs outils. Le matériel évolue au regard des nouvelles technologies : l’innovation et la recherche de performance ne se limitent pas au strict secteur diamantaire. Ainsi, un scanner utilisé dans le secteur médical a été détourné de son utilisation initiale pour être adapté au métier de diamantaire.

Les méthodes de travail sont optimisées pour tendre vers la fluidité et la simplicité.  Polyvalents, les membres de l’équipe sont à même de jongler entre les gros volumes et les commandes urgentes, de passer d’un poste à l’autre avec réactivité et agilité. Des scellés innovants et inédits ont été développés. Irréversibles, ils laissent une trace indélébile en cas d’ouverture et garantissent ainsi l’intégrité du conditionnement.

02

La Maison comme
un point de rencontre

La Maison comme<br> un <em>point de rencontre</em>

Une coopération forte à tous les étages, de la gestion du stock à la préparation de commandes en passant par les commandes spécifiques, est la clé de notre réussite.

La Maison se positionne comme le point de rencontre, l’espace de partage entre les métiers du diamant et de la joaillerie. Chaque membre de la famille Rubel & Ménasché, – collaborateurs, partenaires, fournisseurs, clients – est force de proposition et d’innovation, conduisant à challenger régulièrement notre organisation.