Rio Tinto dévoile un bijou avec un diamant d’Argyle de 1,1 million USD

Rapaport

Rio Tinto vient de dévoiler un ensemble collier et bague, d’une valeur de 1,1 million de dollars, créé à partir de 673 diamants extraits de sa mine Argyle en Australie. [:]

Les bijoux, appelés Argyle Dreaming, ont été créés par le designer John Calleija à l’aide de diamants roses, blancs, jaunes, bleus et champagne, ainsi qu’à partir d’or issu de la mine Kennecott de Rio Tinto aux États-Unis, a déclaré la société au cours de la semaine du 30 septembre. Les bijoux, qui ont demandé 800 heures de travail, sont ornés de pièces centrales interchangeables. Le diamant blanc de 3,55 carats au centre du collier peut être échangé avec le diamant champagne de la bague.

« Ce travail a demandé beaucoup d’amour, c’était l’occasion de travailler avec toute la palette de couleurs des diamants d’Argyle, a indiqué John Calleija. Je suis fasciné par le collier et la bague Argyle Dreaming. Ils exposent de façon permanente l’héritage des diamants les plus étonnants au monde et représentent une belle réussite, signe de l’engagement de Rio Tinto envers l’intégrité et la traçabilité dans ses chaînes d’approvisionnement de l’or et des diamants. »

Rio Tinto exposera l’ensemble à New York et Londres avant de le rapporter dans les boutiques de retail de John Calleija en Australie.

Argyle Dreaming necklace and ring John Calleija Rio Tinto

Source Rapaport


Photo © Rio Tinto.