Les nouvelles vidéos de Pomellato sensibilisent aux violences faites aux femmes

Lenore Fedow

Avec Sabina Belli, la PDG du joaillier, dans le rôle principal, et d’autres célébrités, ces vidéos mettent en avant la nécessité de soutenir les femmes victimes d’abus.

Dans ses toutes dernières vidéos, Pomellato prend la parole à propos des violences faites aux femmes.

En l’honneur de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, organisée le 25 novembre, la société de bijoux italienne a tourné deux nouvelles vidéos rassemblant des acteurs, des activistes, des auteurs et des influenceurs, ainsi que la PDG de Pomellato, Sabina Belli.

« Le cœur d’activité de Pomellato se concentre sur les femmes. Le droit le plus fondamental, la sécurité, est une chose dont nous devons parler », a affirmé Sabina Belli.

« Je suis engagée avec ferveur dans tout ce qui concerne le soutien aux femmes. Avec ce message, nous voulons faire savoir à chaque femme victime de violences qu’elle n’est pas seule, que nous l’écoutons et que nous la croyons, que nous l’encourageons à parler pour casser le cycle de la violence. »

Sabina Belli est accompagnée de l’acteur italien Alessandro Gassman, de l’actrice et auteur italienne Drusilla Foer, de l’activiste et actrice Kasia Smutniak, de l’influenceuse numérique Xenia Tchoumi, de l’actrice française Eye Haidara, de l’acteur, réalisateur et chanteur français Nicolas Maury et de l’actrice et activiste allemande Sibel Kekilli.

Dans les vidéos, disponibles sur la chaîne YouTube de Pomelatto, chaque personne est face caméra et encourage les femmes à prendre la parole et à dénoncer la violence.

Chaque jour dans le monde, 137 femmes meurent sous les coups de leur compagnon ou d’un membre de leur famille, d’après les statistiques des NU.

« On sait que la violence peut prendre de nombreuses formes et qu’elle n’est pas toujours visible, elle peut être physique, sexuelle ou psychologique. Les victimes sont incitées à prendre la parole et à s’exprimer. On souligne également combien il est important de les écouter et de les croire », a déclaré Pomellato.

En plus de sensibiliser à la question, Pomellato soutient depuis 10 ans le CADMI, un refuge pour les femmes situé à Milan.

Pomellato célèbre également la Journée internationale de la femme depuis cinq ans avec une série de vidéos.

Source National Jeweler