Webinaire : Vivre avec l’incertitude

Avi Krawitz

L’industrie diamantaire assiste à une chute de la demande et à une hausse de l’offre qui pèse sur les prix du taillé au début de la saison des fêtes.

Pourtant, les prévisions précédentes estimaient que les restrictions sur les ventes de brut d’ALROSA provoqueraient des pénuries de taillé. De solides achats de brut en 2021 et au premier trimestre de cette année ont renfloué les stocks de taillé, tandis que les incertitudes économiques et le ralentissement en Chine ont freiné les acheteurs.

Or, ce sont les niches de solidité du secteur de la bijouterie américain qui soutiennent le marché mondial, d’après Avi Krawitz, analyste sénior chez Rapaport dans la toute dernière version de sa série de webinaires Diamond Trends. De fait, les perspectives sont mitigées à court terme, a-t-il ajouté.

Avi Kravitz a également souligné les principales tendances qui influencent les conversations dans l’industrie, comme la croissance du segment des diamants synthétiques, le développement durable, le branding et le marketing, ainsi que l’accord en attente entre De Beers et le gouvernement du Botswana.

Source Rapaport


Photo © Jon Tyson sur Unsplash.