Les diamants partageront la vedette lors de la nuit des Oscars

Avi Krawitz

La DPA diffusera des publicités lors de la cérémonie de récompense de l’académie.
Clinquants et glamour sur le tapis rouge des Oscars, les diamants seront également présents sur nos écrans lors des pauses publicitaires.[:]a Diamond Producers Association (DPA) a en effet décidé de diffuser sa campagne « Real is Rare. Real is a Diamond » lors des récompenses de l’académie cette année.

La publicité, qui présentera pour la première fois la version télévisée de « Runaways », en un format de 15 secondes, sera diffusée sur le réseau de télévision ABC qui retransmettra la cérémonie de récompenses, a indiqué Jean-Marc Lieberherr, le PDG de la DPA, au cours de la semaine du 13 février.

« ABC voulait que nous soyons le seul message marketing de l’industrie lors de la nuit des Oscars car ils considèrent qu’il correspond très exactement à ce qu’ils essaient de faire », a-t-il indiqué dans une présentation devant l’Israel Diamond Exchange.

L’accord précise que le message « Real is Rare » touche une corde sensible chez le public, alors que la DPA se prépare à déployer une nouvelle phase de son programme, a-t-il poursuivi. L’association dévoilera sa troisième vidéo de la série en avril, après avoir lancé les deux premières l’année dernière.

Ces deux films, qui ciblaient la génération Y aux États-Unis, ont été vues 220 millions de fois pendant huit semaines, principalement dans les médias numériques, a indiqué Jean-Marc Lieberherr. Les programmes de relations publiques et réseaux sociaux de la DPA ont été vus plus d’un milliard de fois, a-t-il ajouté.

Les vidéos ont suscité un fort intérêt chez les 18-24 ans et moins chez les 25-32 ans, a-t-il fait remarquer. Par conséquent, une deuxième phase de la campagne, prévue en septembre, portera davantage son attention sur les tranches d’âge supérieures, qui adoptent généralement une attitude plus traditionnelle face au mariage, selon lui.

Lors de cette deuxième campagne, la DPA prévoit d’utiliser deux flux différents : l’un ciblé sur la jeune génération, qui mettra principalement l’accent sur les plates-formes de réseaux sociaux et numériques, l’autre destiné aux générations plus âgées, avec une approche plus classique, a-t-il affirmé.

La DPA a également désigné une agence en Inde qui se prépare à lancer une campagne en septembre. Jean-Marc Lieberherr se rendra à Shanghai en mars, dans l’objectif de lancer la campagne en Chine en janvier 2018.

Les 89e récompenses annuelles de l’académie, animées par le comédien Jimmy Kimmel, débuteront à 19 h 00 EST, le 26 février.

DPA

Source Rapaport