Lancement de la saison des ras-du-cou en diamants

Brittany Siminitz

Je ne cesserai jamais de fredonner l’air de Diamonds Are a Girl’s Best Friend. Les vieux films d’Hollywood et Marylin Monroe ont toujours eu mes faveurs. Mais je suis très heureuse de constater que, désormais, les diamants sont bien les amis de tous, et pas uniquement des femmes.

Rien ne le prouve mieux que le Met Gala 2021, organisé dans la soirée du lundi 13 septembre à New York, qui a vu défiler la génération montante de Hollywood, parée de diamants. De jeunes stars comme le co-président de l’événement Timothée Chalamet et Pete Davidson, du Saturday Night Live, ont déambulé parés de broches en diamants étincelantes. Dans le cas de Pete Davidson, les bijoux ne s’arrêtaient pas là.

L’un des bijoux les plus remarquables dans la parure de Pete Davidson était un collier tennis en diamants, ce qui nous amène au sujet du jour : les ras-du-cou en diamants. Je le sais, un collier tennis n’est pas un ras-du-cou mais le nombre de participants qui faisaient étinceler les pierres précieuses au plus près de leur cou étaient ahurissant – dans le bon sens du terme – et, j’ose le dire, la « tendance » majeure de l’événement (non pas que le Met Gala soit le lieu pour rechercher des tendances, puisque tout le monde, après tout, est là pour se faire remarquer).

Vous pouvez consulter la liste des bijoux du Met Gala produite par le JCK. Je ne vais pas reprendre l’énumération de toutes les célébrités parées de diamants (il y en avait beaucoup et toutes étaient très bien). Tandis que chacun des participants donnait à voir sa version du style américain – le thème de cette année était « En Amérique : un lexique de la mode » –, je ne peux m’empêcher de me demander si le collier en diamants est l’emblème idéal des bijoux américains. Il est voyant, il est sexy, il s’épanouit dans l’excès. Marylin Monroe a chanté à propos des diamants et a porté de riches parures en diamants un nombre incalculable de fois. Quoi de plus américain que cela ? Alors oui, il me semble que le collier en diamants – en particulier dans sa version courte – est le symbole idéal.

Nous n’assisterons pas tous à des événements du niveau du Met Gala dans un avenir proche (ou lointain) mais l’arrivée de l’automne incite certainement à porter quelque chose de frais, offrant un sentiment de bien-être. Ces colliers en diamants, style ras-du-cou, apportent leur dose quotidienne de glamour, même s’ils se révèlent extrêmement luxueux. Tout le monde ne peut pas les inscrire sur sa liste de shopping mais pour ceux qui envisagent d’en acheter un, qu’ils soient rassurés, un achat de ce genre est garanti pour durer toute la vie.

Source JCK Online


Photo © Nicole Rose, Karma El Khalil Corp, Mayors, Rahaminov,  Carbon Hyde.