Et le vainqueur du Gem Award 2022 pour la réalisation d’une vie est…

Michelle Graff

… un dirigeant de longue date de De Beers qui recevra cet honneur lors des prochains Gem Awards, programmés en présentiel en janvier 2022.

Un dirigeant de De Beers, dont on dit qu’il évolue « au cœur » du marketing diamantaire depuis quatre décennies, recevra le Gem Award 2022, catégorie Lifetime Achievement (Réalisation d’une vie).

Stephen Lussier, président du conseil de De Beers Jewellers et de Forevermark de De Beers, également vice-président exécutif des marques et des marchés de consommation pour De Beers Group, recevra ce prix lors des 20e Gem Awards annuels, programmés pour le mois de janvier 2022.

Stephen Lussier travaille pour De Beers depuis 1985.

Dix ans après avoir rejoint la société, il a été désigné directeur de la Diamond Trading Co. (ou DTC, le nom précédemment utilisé pour désigner la branche commerciale et marketing de De Beers). En 2002, il a rejoint le comité exécutif de la DTC.

En 2005, Stephen Lussier a été désigné au comité exécutif de De Beers Group, chargé de superviser aussi bien les affaires externes que les affaires de l’entreprise.

Quatre ans plus tard, il est devenu PDG de Forevermark et vice-président exécutif du marketing pour De Beers Group. 

En 2019, Stephen Lussier s’est retiré des opérations courantes de Forevermark pour se concentrer sur son rôle de vice-président exécutif des marques et des marchés de consommation, un rôle au sein duquel il aide à façonner la stratégie de De Beers concernant les consommateurs. 

Il occupe également le poste de président du conseil du Natural Diamond Council et il est directeur du conseil d’administration du Responsible Jewellery Council. 

« Depuis plus de 40 ans, Stephen Lussier est au cœur de De Beers et du marketing des diamants à l’échelon international, a déclaré Jewelers of America dans un communiqué de presse. Ses réussites et ses récompenses sont caractéristiques d’un lauréat d’un Gem Award for Lifetime Achievement. »

Après avoir été organisés au format virtuel en 2021, les Gem Awards devraient redémarrer en présentiel vendredi 14 janvier 2022 à Cipriani, sur la 42e rue de New York. 

Alors qu’il fête cette année son 20e anniversaire, le gala des Gem Awards récompense les personnes ou les sociétés qui améliorent la visibilité du secteur de la joaillerie ou des montres grâce à leur travail, comme le fait Stephen Lussier depuis des dizaines d’années dans le domaine de la commercialisation des diamants.

« Stephen a fait beaucoup pour l’activité diamantaire et, de fait, pour l’industrie des bijoux dans son ensemble, a déclaré David Bonaparte, président et PDG de JA. Nous sommes impatients de rassembler l’industrie au mois de janvier pour célébrer Stephen comme il se doit. » 

En dehors de la catégorie Réalisation d’une vie, JA annoncera d’autres catégories et d’autres lauréats dans les semaines à venir.

Pour en savoir plus, acheter des billets ou exprimer votre soutien à Stephen Lussier par le biais d’un parrainage, veuillez vous rendre sur le site Internet des Gem Awards.

Source National Jeweler