La plupart des consommateurs ne portent pas de montre au quotidien

Rob Bates

Moins de la moitié des consommateurs portent une montre au quotidien, d’après un rapport de Consumer Watch récemment publié par NPD Group et CivicScience.[:]

L’étude a montré que 32 % des consommateurs portent actuellement des montres tous les jours. D’après elle, ce sont les baby-boomers qui portent le plus leurs montres au quotidien.

Tom Hardy

Au contraire, la génération Y a tendance à ne pas porter de montres régulièrement, bien qu’ils en affichent parfois, généralement pour des questions de style. Ils sont généralement attirés par des articles tendance et modernes, d’après l’étude.

Le sondage a également montré que 29 % des achats de montres sont réalisés sur Internet. Environ la moitié de ceux-ci (14 %) sont faits chez des détaillants spécialisés sur Internet, tandis que les 15 % restants vont à d’autres détaillants en ligne.

En outre, les montres connectées font une incursion sur le marché : environ 7 % des consommateurs possèdent désormais une montre connectée et 17 % ont un tracker d’activité.

Source JCK Online