Les bourses diamantaires de Shanghai et New York associées pour développer leurs activités

Albert Robinson

La Shanghai Diamond Exchange (SDE) et le Diamond Dealers Club (DDC) de New York ont signé un protocole d’entente destiné à renforcer les liens entre les deux organisations et à créer de nouvelles opportunités d’échanges pour leurs membres respectifs.[:]Le protocole a été signé le 11 septembre, après la réunion de la World Federation of Diamond Bourses à Macao. Le document a été signé par Lin Qiang, président de la SDE, et Reuven Kaufman, président du DDC.

Les parties sont convenues de collaborer pour permettre à leurs membres de nouer des contacts professionnels grâce à de nouvelles opportunités d’échanges et en partageant des informations sur les derniers développements en date sur leurs marchés respectifs. La SDE et le DDC prévoient de mettre sur pied des semaines d’échanges dans les deux bourses. La visite inaugurale sera réalisée par une délégation de la SDE au DDC à l’occasion de la toute première semaine diamantaire organisée en Chine et qui se tiendra au DDC, d’après un communiqué.

Lin Qiang a affirmé : « Nous sommes fiers de formaliser nos liens étroits avec le DDC sous la direction experte de Reuven Kaufman. Dans ce marché difficile, leur organisation a fait preuve d’une forte croissance. Nous sommes heureux de l’ouverture de leur nouvelle salle des marchés qui constituera un lieu attrayant pour nos membres. Nous sommes certains que les organisations de la WFDB du monde entier tireront profit de cette opportunité pour trouver de nouvelles façons de travailler avec le marché à New York. »

Reuven Kaufmann a affirmé : « Nous apprécions sincèrement l’amitié de la SDE, une amitié qui se confirme au fil des années. Nous sommes impatients d’apprendre les uns des autres et, surtout, de travailler davantage ensemble. Ce sera un honneur de collaborer avec un homme d’État de l’envergure de Lin Qiang. Nous sommes impatients d’ouvrir, dans les mois qui viennent, notre nouvelle salle des marchés ultramoderne aux délégations venant de Chine et du monde entier. Nous sommes encouragés par leur intérêt renouvelé et par la reconnaissance du dynamisme du marché diamantaire de New York. Nous sommes impatients de les recevoir bientôt. »

Source Idexonline