Cartier, la maison de joaillerie de luxe, rouvrira sa boutique flagship sur la cinquième avenue de New York en septembre.[:]
La réouverture fait suite à la rénovation des locaux du 653 Fifth Avenue, qui avait débuté il y a deux ans.
Cartier avait ouvert une vitrine temporaire sur la célèbre avenue de la mode de New York.
Le joaillier a déjà débuté la promotion de sa boutique rénovée grâce à des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux et une campagne par e-mail envoyée aux abonnés de ses bulletins d’information.
Les publications sponsorisées et les e-mails montrent une image informatisée de la cinquième avenue la nuit. Au centre du message, figure une boîte-cadeau rouge de Cartier, plus grande que nature, légèrement entrouverte, laissant voir la boutique, comme s’il s’agissait d’un bijou prêt à être dévoilé.
Pierre Cartier, le fils de Louis-François Cartier, fondateur de la marque, avait acheté le bâtiment en 1917. Il avait acquis le bâtiment de style néo-Renaissance en l’échangeant à son propriétaire contre un collier de perles, évalué à 1 million de dollars. Le collier a depuis été reproduit par Cartier et sera exposé dans la boutique de la cinquième avenue pour sa réouverture, après une transformation de deux ans et demi.