Des diamants naturels et de l’aventure pour la campagne Love Life

Karen Dybis

Pour se faire une idée de la nouvelle campagne publicitaire Love Life du Natural Diamond Council, il suffit de regarder les formes sensuelles, inspirées de la nature, qu’adoptent les bagues, les pendentifs et les boucles d’oreilles portés par son ambassadrice internationale, l’actrice Ana de Armas.

Tournée à Majorque, la campagne expose une collection de 11 bijoux en diamants dessinés sur-mesure par la designer de bijoux new-yorkaise Malyia McNaughton. L’éclatant pendentif Soleil encourage sa propriétaire à rechercher la lumière du soleil, les voyages et l’aventure. Les boucles d’oreilles Fountain sont un rappel de l’élégance et des nuits d’été. Quant à la bague Two Finger Wrap pleine de dynamisme, elle évoque la chaleur des liens humains, avec même un sentiment d’engouement.

L’objectif de la deuxième campagne publicitaire mondiale du NDC, For Moments Like No Other, est notamment de souligner les grands moments de la vie et d’exprimer une gratitude collective pour l’amour et l’amitié. Elle entend également rappeler qu’il est important d’observer la magie dans sa vie, ont expliqué des responsables du Natural Diamond Council lors de l’annonce du thème, des photographies et des sites Internet de Love Life.

Le sentiment que la campagne cherche à faire naître est que « les diamants naturels jouent un rôle essentiel dans l’expression et l’incarnation de toute une série de moments, qu’il s’agisse d’un style pour le quotidien ou d’une soirée glamour. Ils permettent aussi à chacun d’exprimer sa personnalité au moment de vivre ces expériences et de se créer des souvenirs », explique Kristina Buckley Kayel, directrice générale du NDC pour l’Amérique du Nord.

« Avec seulement 11 bijoux, nous avons pu décliner toute une série de styles, qu’ils soient branchés, nouveaux classiques ou encore audacieux ou raffinés, affirme-t-elle. Aujourd’hui, il n’existe aucune règle pour les bijoux en diamants. Les aspects polyvalents, affectifs et individuels que dégagent les diamants naturels en font un produit de luxe inégalé. »

Le thème Love Life évoque également des sentiments chez Ana de Armas qui a captivé les publics grâce à son apparition charismatique dans Knives Out, un succès sur Amazon Prime pendant la pandémie. Le film et les photographies de l’actrice réalisés pendant la campagne apparaissent comme une invitation, celle de rencontrer en extérieur ceux que vous aimez et d’intégrer dans votre vie des expériences organiques, notamment avec les diamants naturels.

« Ana a un talent incroyable, elle possède une beauté naturelle qui fait que sa célébrité n’en est qu’à ses prémices, affirme Kristina Buckley Kayel. Son parcours traduit sa passion, son authenticité et son intégrité, des qualités qui s’accordent avec les valeurs des diamants naturels. Ana possède également un esprit foncièrement puissant et joueur qui inspire et qui dynamise. C’est, selon moi, ce qu’apporte cette campagne, elle invite à accueillir la vie et toutes ses manifestations de joie. »

Au-delà de la campagne, cette collection se démarque par son mélange de courants majeurs, notamment avec la fluidité des genres de la bague Open Signet, des chaînes en métal lourd dans le bracelet Embrace Link et la taille marquise.

Malyia McNaughton a affirmé, sur le site Internet du NDC pour la campagne, qu’elle souhaitait une collection à l’ambiance classique, mais intégrant pourtant des idées neuves, notamment en accueillant des bijoux pouvant être aussi bien féminins que masculins. La collection sera présentée sur le site Internet Made by Malyia et disponible auprès de détaillants partout dans le monde pendant les fêtes.

« Le manifeste de la campagne, Love Life, a véritablement résonné en moi car j’ai la sensation que les bijoux ont cette capacité innée. Ils aident à façonner et solidifier les moments de la vie, qu’ils soient importants ou pas », a déclaré Malyia McNaughton sur le site Internet de la campagne, insistant sur son admiration pour les diamants naturels.

« Le monde naturel est une vaste source d’inspiration pour moi. Après avoir utilisé une ressource naturelle aussi extraordinaire que les diamants naturels, a ajouté Malyia McNaughton, je constate qu’ils ont cette faculté d’attirer les gens et de leur permettre de se souvenir des moments de leur vie. Si ces instants sont absolument lumineux à l’extérieur, votre diamant va les capturer et les éclairer de sa propre lumière. »

La collection sera lancée avec la campagne au cours de la semaine du 6 septembre. Elle sera exposée dans un « look book » immersif sur un site Internet dédié à la campagne, du site naturaldiamonds.com, qui a reçu plus de 100 millions de visiteurs uniques depuis son lancement en juin 2020.

Source JCK Online