L’or, toujours plus audacieux dans les bagues de fiançailles

Brittany Siminitz

Ces dernières années, l’or a joué un rôle majeur dans le monde des bagues de fiançailles. Bien entendu, l’or jaune a toujours été recherché par ceux qui vont se fiancer – on pense particulièrement aux années 70 – mais ce métal de couleur chaude a fait un retour triomphant de la façon la plus audacieuse qui soit.

Certes, beaucoup de ceux qui portent une bague de fiançailles peuvent toujours rechercher des articles aux détails minutieux, en platine ou or blanc, mais nous assistons à un virage important vers l’or, qui ne se contente plus de servir de sertissage. Les bagues en or jaune sont imposantes, visibles, substantielles. À la place d’un détail en filigrane ou d’accents en pavé, nous découvrons des pierres centrales intelligemment positionnées au sommet de chevalières ressemblant à des bagues de cigare, des bagues à dôme arrondi, style manouche, serties d’une à trois pierres encastrées (parfois plus) et des bagues texturées arborant de plus petites pierres, pour un style mettant le métal encore davantage en valeur, une option quelque peu surprenante mais tellement charmante pour une bague de fiançailles ou une alliance.

Par ailleurs, bon nombre de ces bagues sont imposantes, comme pour prendre la place de l’alliance qui deviendrait obsolète. Mais pour ceux qui en veulent quand même une, le design devient encore plus audacieux et chargé en or, à la manière de duettistes.

Les tendances en matière de bagues de fiançailles fluctuent. Il sera intéressant d’observer la période pendant laquelle durera cette inclination (n’ayez crainte, elle sera là pendant un certain temps). Mais l’esthétique des styles imposants leur offre un avantage plus que considérable face à des bagues de fiançailles plus traditionnelles. En effet, si et lorsque leur propriétaire souhaitera essayer autre chose, des années plus tard (nous savons combien il est fréquent que les bagues soient redessinées et changent de sertissage), ces bijoux particuliers ont une présence qui leur permet d’être en équilibre entre le bridal et la mode. Ainsi, leur propriétaire n’aura pas à s’en débarrasser lorsqu’un autre design retiendra son attention. Il lui suffira de mettre la bague à l’autre main (ou à un autre doigt).

En raison de leur polyvalence et de leur durée dans le temps, peu importe les tendances actuelles, des styles comme ceux-ci devraient absolument retenir l’attention des détaillants et s’intégrer dans leur catalogue.

Source JCK Online 


Photo © Devereux, Ashley Zhang, Grace Lee, Harvey Owen, Lauren Addison (home), Briony Raymond.