Démission du président du World Diamond Council

Michelle Graff

Andrey Polyakov, membre de la communauté diamantaire internationale, vient de se retirer de ses deux postes, celui de dirigeant de haut rang d’ALROSA et celui de président du World Diamond Council.[:]

Diplômé de l’université militaire de Russie avec une spécialisation en journalisme international, Andrey Polyakov a rejoint le groupe ALROSA en 2004, commençant comme conseiller auprès du PDG d’ALROSA Investment Group. Entre 2007 et 2013, il a dirigé le service communication de la société, pour finir vice-président de la société.

En mai 2016, il avait succédé à Edward Asscher au poste de président du WDC, l’organisation qui représente l’industrie diamantaire au Kimberley Process. Il devait occuper un mandat de deux ans qui se serait terminé en mai prochain.

Andrey Polyakov

Le départ d’Andrey Polyakov d’ALROSA, puis du WDC, intervient quelques mois seulement après celui d’Andrey Zharkov, président d’ALROSA, remplacé par Sergey Ivanov Jr., un moscovite de 36 ans, le plus jeune PDG de l’histoire de la société et fils d’un haut dignitaire du Kremlin.

Dans un communiqué adressé par e-mail à National Jeweler, Sergey Ivanov a affirmé avoir accepté la démission d’Andrey Polyakov « car les tâches et les projets les plus importants sur lesquels il travaillait ces dernières années ont été achevés et mis en place avec succès. »

« ALROSA exprime sa reconnaissance à Andrey Polyakov pour sa contribution au développement de la société. Je suis certain que ses connaissances et son expérience seront recherchées pour d’autres grands projets », a conclu Sergey Ivanov.

Selon le WDC, Stéphane Fischler, son actuel vice-président, qui est aussi président du Antwerp World Diamond Centre, deviendra président intérimaire de l’organisation le 1er juillet et restera à ce poste jusqu’en mai 2018, date à laquelle il débutera son mandat de deux ans en tant que président.

« Nous remercions vivement Andrey pour son travail de direction. Tout comme les autres membres, je suis impatient de continuer le travail de qualité qu’il a commencé avec nous », a indiqué Stéphane Fischler.

Source National Jeweler