Une série de CNBC explore le quartier diamantaire

Lenore Fedow

Le quartier diamantaire de New York s’est une fois de plus trouvé sous le feu des projecteurs.

Cette fois-ci, la 47e rue a été mise en vedette dans le premier épisode de la nouvelle série de CNBC intitulée « Streets of Dreams with Marcus Lemonis », mardi 26 décembre dans la soirée.

Le PDG de Camping World et animateur de l’émission de télé-réalité de CNBC, The Profit, a rencontré plusieurs visages connus de l’industrie tandis qu’il arpentait le quartier pour découvrir comment sont fixés les prix des diamants et comment les pierres sont taillées et achetées.

À elle seule, cette rue génère environ 24 milliards de dollars de ventes, a déclaré Marcus Lemonis, ce qui fait des diamants le premier produit d’exportation de l’État de New York en termes de valeur.

Marcus Lemonis s’est rendu à l’International Gem Tower et a grimpé les volées de marches jusqu’au Diamond Dealers Club de New York pour rencontrer son président de l’époque Reuven Kaufman.

Reuven Kaufman s’est exprimé sur l’évolution de l’activité de gros à l’heure où des négociants indiens sont accueillis dans cette communauté autrefois majoritairement juive et sur la façon dont cette activité repose sur la confiance.

« Dans cette industrie, vous devez faire confiance à la personne à qui vous achetez », a expliqué Reuven Kaufman.

Après une série de discussions, Marcus Lemonis est reparti avec un bracelet rivière en diamants de 26 000 dollars pour l’une de ses boutiques.

Marcus Lemonis s’est assis avec le négociant de diamants Fishel Beigel, dans ce secteur depuis les années 1970, ainsi qu’avec Richie Nektalov, aussi appelé Richie Rich, troisième génération de bijoutiers des stars, tous deux fondateurs de Shiffon Co., et Amish Shah, président d’ALTR Created Diamonds.

« C’est une grande fierté et une formidable opportunité pour ALTR Created Diamonds de présenter le marché naissant des diamants synthétiques et notre entreprise qui en est un pionnier », a expliqué Amish Shah dans un communiqué de presse concernant la création de sa société.

Marcus Lemonis a également rencontré Martin Rapaport, président du conseil de Rapaport Group, afin de discuter de l’histoire de sa liste tarifaire et des changements dans l’industrie.

Les diverses émissions se dérouleront sur Music Row, à Nashville, sur Green Mile, à Denver, et dans d’autres rues réputées.

Source National Jeweler