Une nouvelle histoire « Do Good » du Diamond Empowerment Fund

Diamond Empowerment Fund

Communiqué de presse – Okavango Diamond Company, société du Botswana, est la dernière en date à être mise sous les feux des projecteurs à destination de la génération Y.[:]

Le Diamond Empowerment Fund, par le biais de son action Diamonds Do Good, a lancé le profil du programme des jeunes entrepreneurs d’Okavango Diamond Company (ODC-YEP) sur DiamondsDoGood.com.

Le programme a pour objectif de présenter les jeunes du Botswana à la chaîne de valeur des diamants et de leur offrir une formation entrepreneuriale officielle, afin de les aider à découvrir et développer leurs ambitions entrepreneuriales.

« Il a été établi que l’entreprenariat est l’une des nombreuses solutions pour lutter contre le chômage au Botswana, explique Marcus ter Haar, directeur général d’ODC et membre du conseil du Diamond Empowerment Fund. Il est important que nous tous, en tant que parties prenantes de l’industrie, fassions tout notre possible pour garantir le succès du pays dans lequel nous travaillons et celui des gens qui y vivent. »

L’histoire visera la génération Y, grâce à l’initiative Diamonds Do Good présentée sur les réseaux sociaux.

Selon les recherches, 75 % des consommateurs affirment être plus susceptibles d’acheter un diamant s’ils lisent des histoires positives sur la façon dont l’industrie restitue aux communautés. « Il est essentiel de mettre en avant une narration positive à propos des diamants, explique Anna Martin, vice-présidente sénior du GIA et présidente du DEF. Partager ces histoires avec nos clients n’est pas seulement bon pour les affaires, c’est aussi une responsabilité de toute l’industrie. »

DDG.ODCPressRelease

Le gala Diamonds Do Good de cette année, organisé à Las Vegas le 31 mai, mettra en avant d’autres exemples de la façon dont l’industrie restitue aux communautés. Les personnes mises en avant seront Bruce Cleaver, PDG de De Beers, et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GNWT) au Canada. Bruce Cleaver est récompensé pour le travail de De Beers dans l’accélération de l’avancement professionnel des femmes ; le GNWT est reconnu pour ses pratiques d’extraction minière responsables qui garantissent un avenir durable aux tribus indigènes et à la vie sauvage autour des exploitations minières.

Pour plus d’informations et pour acheter des billets ou parrainer le gala Diamonds Do Good Awards, veuillez vous rendre sur diamondsdogoodawards.org.

Source DEF