Une nouvelle boutique éphémère Tiffany & Co. à Paris

Annie Davidson

Une nouvelle boutique éphémère Tiffany & Co. vient d’ouvrir à Paris. Mais si vous espérez la dénicher en guettant la teinte exacte du bleu Tiffany que nous connaissons et que nous adorons, vous risquez de la manquer.

Ce charmant espace de 60 mètres carrés, situé 34, avenue Montaigne – face à la nouvelle boutique flagship de Dior (où se trouvait auparavant Dior Joaillerie, avant sa fusion avec la boutique flagship) – se pare d’un bleu plus profond, évocateur des bijoux, peut-être pour diffuser l’esprit de la joaillerie qu’il abrite.

Cette boutique éphémère a également comme particularité, du moins par rapport à la plupart des autres, d’être ouverte pendant une année entière, jusqu’en mai 2023. Et mieux encore, les thèmes vont changer, le premier étant le concept « Paris in love ». Chaque visite devrait donc réserver son lot d’originalité.

La boutique éphémère « représente une approche innovante du shopping à la parisienne et une vision tournée vers l’avenir du retail d’expérience », a expliqué Anthony Ledru, président-directeur général du bijoutier dans un communiqué.

Elle semble tournée vers l’avenir mais la marque ne renie pas son histoire, en incorporant des éléments qui évoquent son riche passé. Parmi eux, figurent naturellement les bijoux. Mais pas n’importe lesquels, puisqu’elle présente des bijoux historiques comme ceux dessinés par George Paulding Farnham (le designer en chef de la maison entre 1885 et 1908) et des pièces du milieu du siècle dessinées par Jean Schlumberger, dont une broche des années 60. Ensemble, ils aident à tisser l’histoire de Tiffany et à établir l’identité de la marque – et peut-être donner des indices sur sa nouvelle trajectoire (sous l’égide de LVMH).

Bien sûr, une boutique Tiffany ne pourrait pas exister sans un espace dédié au bridal. La boutique éphémère comporte une salle ronde intime, où s’amoncellent les carats des bagues de fiançailles. 

Alors même que la boutique a commencé à fonctionner, la marque travaille déjà sur une exposition d’art à Londres et sur la réouverture de sa boutique flagship sur la Cinquième avenue à New York.

Source JCK Online