Selon ALROSA, les prix devraient flamber l’année prochaine

www.mining.com

ALROSA, le plus grand producteur de diamants au monde, prévoit une forte hausse des prix, liée aussi bien à la baisse de la production à moyen terme qu’à un essor de la demande.[:]

[two_third]

Au cours d’une réunion organisée en Belgique entre les dirigeants de la société et ses clients de longue date, Fedor Andreev, le n° 1 d’ALROSA, a rappelé que les prix du brut augmentent depuis quelques mois et que la tendance devrait se poursuivre.

Les prévisions de la société sont en accord avec certains rapports publiés récemment. Ceux-ci annonçaient une demande soutenue des États-Unis, jumelée à un appétit en expansion constante pour les diamants en Chine et en Inde, les deux facteurs majeurs qui devraient agir sur les prix l’année prochaine.

ALROSA a également annoncé avoir signé un accord avec le Antwerp World Diamond Centre (AWDC), destiné à renforcer l’efficacité de la coopération entre les deux parties au cours des trois prochaines années.

L’accord établit également l’intention des parties de contribuer au développement d’un marché concurrentiel pour le brut et le taillé en Russie, ainsi qu’à la promotion de ses diamants sur le marché belge.

[/two_third]

[one_third_last]

« Une demande soutenue des États-Unis, jumelée à un appétit en expansion constante pour les diamants en Chine et en Inde, les deux facteurs majeurs qui devraient agir sur les prix l’année prochaine. »

[/one_third_last]

ALROSA entend ainsi renforcer sa coopération avec le secteur diamantaire d’Anvers, grâce à un échange de compétences et de données sur la mise en œuvre du régime de certification du Kimberley Process.

Enfin, les deux parties se sont engagées à échanger des informations, notamment des renseignements sur le marché, et à s’informer mutuellement sur les événements de l’industrie, comme les séminaires et conférences, les nouvelles technologies ou les opportunités de marché.

La coopération est également l’occasion d’organiser des cours sur la séparation et la certification des diamants pour les étudiants russes au HRD Antwerp.

Auteur Cecilia Jamasmie

Source mining.com


Picture The Israeli Diamond Industry