Rubel & Ménasché soutient l’Initiative diamant et développement

DDI

Communiqué de presse – L’Initiative diamant et développement (DDII) a eu le plaisir de recevoir une contribution du diamantaire parisien Rubel & Ménasché. Depuis 2012, Rubel & Ménasché soutient la mission de la DDII, qui consiste à formaliser le secteur minier artisanal. [:]

Le programme de la DDII comprend l’inscription des miniers artisans, l’organisation de coopératives, la mise en œuvre du système de certification Maendeleo Diamond Standards, une assistance au développement avec, par exemple, la création d’écoles itinérantes pour les communautés minières, et la participation au système de certification du Kimberley Process.

D’après Ian Smillie, président du conseil de la DDII : « Les donateurs comme Rubel & Ménasché sont essentiels à nos efforts pour promouvoir un approvisionnement responsable et améliorer les conditions de vie de milliers de miniers artisans de diamants et de leurs familles. Nous leur sommes reconnaissants de leur engagement envers cette cause et de leur soutien constant et dévoué. »

Selon Élodie Daguzan, responsable de la communication et des relations avec l’industrie chez Rubel & Ménasché, le travail de la DDII est parfaitement conforme aux priorités de sa société. « Chez Rubel & Ménasché, nous nous soucions de l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement des diamants et nous connaissons l’importance des miniers artisans. Nous sommes fiers de participer aux efforts de la DDII pour améliorer ce secteur, au profit de toutes les personnes concernées. »

Rubel & Ménasché soutient l’Initiative diamant et développement depuis 2012.

L’Initiative diamant et développement (DDII) œuvre pour faire de l’extraction minière des diamants à petite échelle et de niveau artisanal une source de développement socio-économique durable. www.ddiglobal.org

Rubel & Ménasché est un fournisseur de diamants spécialisés haut-de-gamme pour le secteur de la joaillerie. La société est également membre du Responsible Jewellery Council.