Lupita Nyong’o, première ambassadrice internationale de De Beers

De Beers

Communiqué de presse – De Beers s’énorgueillit d’annoncer la désignation de Lupita Nyong’o, qui devient sa première ambassadrice internationale. L’actrice oscarisée tient le rôle-titre dans la nouvelle campagne de la marque, De Beers: Where It Begins. Le scénario met en scène l’histoire de la seule marque de luxe internationale dont l’activité démarre à la source.

Dans le cadre de ce partenariat, Lupita Nyong’o soutiendra l’engagement Building Forever de De Beers qui vise à faire améliorer la condition des femmes et des filles dans les lieux d’extraction des diamants.

Le célèbre photographe et réalisateur australien Lachlan Bailey suit Lupita Nyong’o, de l’extraction d’un diamant brut à sa transformation magique en un splendide bijou. La campagne met en avant la passion unique de De Beers pour la découverte des trésors les plus rares de la nature et la révélation de leur beauté exceptionnelle grâce à un savoir-faire remarquable. Lorsque Lupita Nyong’o embarque pour son voyage, elle découvre le pouvoir que seule détient une création d’un bijou en diamants naturels de De Beers : transformer l’ordinaire en extraordinaire. Le clip dévoile un moment d’éternité et de découverte de soi, par une femme magnétique au potentiel illimité.

Femme puissante, sincèrement préoccupée par l’état du monde qui l’entoure, Lupita Nyong’o est l’incarnation même de Building Forever, l’engagement de De Beers envers les populations et la planète. La marque De Beers appartient en partie aux citoyens du Botswana, de Namibie et d’Afrique du Sud. De ce fait, le minier réfléchit différemment au concept de valeur et à la façon dont cette valeur est créée. Dans ce but, De Beers collaborera avec Lupita Nyong’o au sein de Building Forever pour atteindre les objectifs affichés de la marque, à savoir engager 10 000 filles dans la filière STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), soutenir 10 000 femmes entrepreneurs et investir au moins 10 millions de dollars à travers l’Afrique australe pour atteindre ces objectifs d’ici 2030.

« Je suis honorée d’être la première Ambassadrice internationale de De Beers. Cette campagne révèle la puissance transformatrice que je ressens lorsque je porte des créations en diamants De Beers et la fierté de savoir d’où elles viennent et le bien qu’elles font. Et surtout, mon partenariat avec De Beers me permet de diffuser plus largement mon plaidoyer pour les femmes et les filles partout dans le monde », affirme Lupita Nyong’o.

« Dotée d’un magnétisme et d’une élégance rares, Lupita Nyong’o est le symbole de la puissance de possibilités sans limites. Incarnant un luxe moderne et responsable, Lupita est une inspiration pour nous tous. De Beers est fière de la compter dans ses rangs, engagée dans son programme Building Forever au bénéfice des personnes et de la planète. Nous l’accompagnons dans les prémices d’un nouveau chapitre passionnant de sa carrière. Cette campagne s’illustre par plusieurs nouveautés pour la marque De Beers. C’est la première fois que nous sommes associés à un ambassadeur international, la première fois que nous présentons toute l’envergure de la marque, de l’extraction du diamant jusqu’au bijou fini, et la première fois que nous montrons un diamant brut dans une campagne. Ce nouvel axe puissant pour De Beers englobe des concepts comme l’origine, la découverte, le potentiel et l’authenticité, tout en éveillant le désir de posséder des diamants naturels de De Beers, » explique Marc Jacheet, PDG des marques de De Beers.

La campagne Where It Begins de De Beers sera lancée partout dans le monde le 3 novembre et activée dans les médias intégrés sous différentes formes.

Source De Beers