L’organisme du marketing diamantaire recherche des fonds

Rapaport

La Diamond Producers Association (DPA) prévoit de faire passer son budget annuel de 6 millions à 60 millions de dollars en demandant à ses membres d’augmenter leurs contributions, d’après Bloomberg.[:]

L’organisme du marketing de l’industrie cherche à accentuer ses efforts pour attirer les jeunes consommateurs vers les diamants. Cette génération dépense de plus en plus d’argent en appareils électroniques et au restaurant, d’après l’article. Contacté par Rapaport News, Jean-Marc Lieberherr, le PDG de la DPA, n’a pas souhaité s’exprimer.

La DPA s’adressera à des membres comme la De Beers et ALROSA afin de les convaincre d’accroître leur soutien financier, a indiqué Bloomberg, en citant des personnes informées des projets et qui ont souhaité rester anonymes. Les premières publicités de la DPA sont sorties en octobre. Elles mettaient en scène des relations imparfaites, n’impliquant pas nécessairement le mariage, le but étant d’attirer la génération Y.

La De Beers a réduit son budget marketing annuel de moitié, à environ 100 millions de dollars pendant les années 2000, d’après Bloomberg. En 2015, le minier a dépensé environ 20 millions de dollars pour une nouvelle campagne visant la génération Y aux États-Unis et en Chine.

L’association est financée par ses membres qui comprennent également les miniers Dominion Diamond Corporation, Gem Diamonds, Lucara Diamond Corp., Petra Diamonds et Rio Tinto.

Source Rapaport