Les nouveaux bijoux de joaillerie d’Harry Winston

Amy Elliott

New York offre régulièrement aux designers de bijoux une inspiration abondante, qu’il s’agisse de la flèche art déco du bâtiment de Chrysler, des rues pavées bordées d’arbres de DUMBO, voire de l’idée d’une soirée de cocktail organisée au plus fort de la période « Bûcher des vanités » dans la ville.[:]

Mais pour un joaillier comme Harry Winston, lorsque les battements de cœur de la marque dépendent de l’essence même de New York autant que de ses célèbres diamants, une collection de joaillerie inspirée des divers quartiers, monuments et destinations qui ont été importants pour Harry Winston symbolisera un voyage inoubliable dans la cité – un vrombissement de diamants et pierres précieuses qui vous laisseront tout étourdi d’excitation.

Big Apple est une source d’inspiration pour les designers d’Harry Winston depuis que la maison a ouvert ses portes en 1932. Pour la collection New York, lancée le mois dernier, l’équipe de création s’est embarquée dans des cabrioles à travers « le New York d’Harry », depuis les maisons en grès de son lieu de naissance, jusqu’à l’Upper West Side et aux couleurs et graphiques de Central Park, ou au miroitement de la ligne des gratte-ciels de Manhattan et ses lumières colorées… sans compter le décor resplendissant du salon d’Harry Winston au 718 Fifth Avenue !

La série Chandelier évoque le brillant étincelant du chandelier en bronze doré, suspendu dans le salon.

Harry-Winston-Chandelier-necklace

La série de colliers, boucles d’oreilles et bagues en saphirs et diamants 718 Marble Marquetry trouve son inspiration dans les détails du marbre noir et blanc, caractéristique du salon.

Harry-Winston-Marble-Marquetry-ring

Évoquant la taille de diamants préférée d’Harry Winston, ainsi que les sept vitrines plaquées or qui bordaient les murs du salon, les pièces 718 Emerald Vitrine associent des émeraudes colombiennes à un bouquet de diamants aux diverses tailles.

Harry-Winston-Emerald-Vitrine-necklace

À quelques pâtés de maison seulement de son bureau, se trouve Central Park, un espace qui a souvent offert un point de vue nouveau à Harry Winston et ses designers, cherchant sans cesse l’inspiration dans la beauté de la nature.

Harry-Winston-Central-Park-Mosaic-Earrings

Les voies ferrées ont aussi joué un rôle important dans la vie d’Harry Winston qui empruntait souvent ce moyen de transport dans sa quête de pierres rares. Au début des années 1900, des aigles en fonte décoraient de nombreux bâtiments de New York, dont le Grand Central Depot original.

Les majestueux bijoux Eagle arborent des diamants Fancy Yellow et incolores – magistralement sertis de façon à imiter un oiseau en vol – et rendent hommage à l’histoire new-yorkaise de la marque.

Harry-Winston-eagle-earrings

Source JCK Online


Photo © Courtesy of Harry Winston, DR.