338,7 millions $ de ventes de brut et de taillé pour ALROSA en septembre

ALROSA

Communiqué de presse – ALROSA, le plus grand minier de diamants au monde, annonce les résultats de ses ventes pour septembre et les neuf premiers mois de 2018.[:]

En septembre, les ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group ont augmenté de 9 % en glissement annuel, à 338,7 millions USD. En valeur, les ventes de brut ont représenté 331,6 millions USD, celles de taillé, 7,1 millions USD.

Le total des ventes de diamants d’ALROSA entre janvier et septembre 2018 a progressé de 9 % en glissement annuel et atteint 3,662 milliards USD. Au cours des neuf premiers mois de 2018, les ventes de brut ont atteint 3,588 milliards USD, celles de taillé 74,1 millions USD.

« La croissance des ventes en septembre 2018 par rapport à l’année dernière est due, en partie, à la faible base comparative de l’année dernière, puisque les ventes de brut de plus de 10,8 carats et de plus de 2 carats ont augmenté. Parallèlement, on constate un nouveau ralentissement des achats de pierres peu onéreuses, ce qui est habituel pendant la saison des fêtes de Diwali en Inde », a expliqué Yury Okoemov, vice-PDG d’ALROSA, s’exprimant à propos des résultats des ventes.

Source ALROSA