Les boutiques traditionnelles, préférence des plus jeunes et des plus âgés

Rob Bates

Les 18-25 ans et les plus de 61 ans sont les tranches d’âge les plus adeptes des achats en magasin, et ce d’après un nouvel article de Walker Sands Communications, « The Future of Retail 2017 ».[:]

Plus de la moitié (58 %) des consommateurs de la génération Z (entre 18 et 25 ans) préfèrent acheter dans des boutiques traditionnelles plutôt que sur Internet. Le chiffre est à peu près le même pour les acheteurs les plus âgés : 63 % des personnes de 61 ans et plus ont affirmé la même chose.

En revanche, seuls 43 % des 26-35 ans préfèrent acheter en boutique, tout comme 48 % des 36-45 ans et 56 % des 46-60 ans.

Dans l’ensemble, près de la moitié des consommateurs (46 %) préfèrent désormais acheter sur Internet.

L’étude a montré que 29 % des consommateurs achètent en ligne au moins une fois par semaine. Seuls 4 % n’achètent jamais sur Internet.

Interrogés sur ce qui pourrait les inciter à acheter plus dans des boutiques traditionnelles, les consommateurs ont généralement évoqué l’originalité de l’achat. Environ 30 % souhaitaient qu’on leur offre à boire ou à manger, 18 % voulaient une expérience d’achat personnalisée, 18 % voulaient voir une démonstration du produit, 17 % recherchaient des événements et des divertissements originaux et 16 % souhaitaient des activités pour les familles avec des enfants.

Source JCK Online