Les bijoux en diamants incontournables des fêtes de fin d’année

Ashley Davis

Ces bijoux à la fois tendances et intemporels sont une valeur sûre pour les clients en quête du cadeau idéal.

Acheter pour autrui est l’un des plus grands défis des fêtes de fin d’année.

C’est à cette occasion que les articles classiques montrent tout leur intérêt, car les bijoux en diamants sont les cadeaux les plus intemporels et sentimentaux qui soient.

La plus grande tendance du moment en matière de bijoux en diamants –colliers tennis, clous d’oreille et chevalières –, consiste à apporter une touche contemporaine aux articles classiques. On observe des variations modernes sur les styles les plus essentiels et polyvalents.

« Qui n’a pas envie de diamants pour les fêtes ? s’interroge Eva Zuckerman, cofondatrice et directrice créative d’Eva Fehren. Les colliers tennis, les chevalières et les clous d’oreille en diamants sont les incontournables d’une boîte à bijoux. Ils font toujours de merveilleux cadeaux. »

Les experts affirment que non seulement ces bijoux ne se démodent pas, mais qu’ils sont aussi très en vogue en ce moment grâce à des styles un peu plus décontractés. La personne peut alors les porter au bureau comme en soirée.

« Vos bijoux devraient être la constante de votre garde-robe ; les diamants vont avec tout », explique Eva Zuckerman.

« C’est merveilleux de pouvoir offrir un cadeau à la fois utile, pratique et beau, ce qui est le cas des colliers, des chevalières et des clous d’oreille en diamants. »

Bijoux en diamants tendances : le collier tennis 

La rivière de diamants, simple chaîne sertie de diamants, est devenue l’une des plus grandes tendances ces dernières années.

Variation moderne des colliers en diamants des années 1980 jusqu’au début des années 1990, la version actuelle ne reste pas au fond d’un tiroir. Elle n’est pas réservée aux grandes occasions, mais plutôt destinée à un usage quotidien.

Le collier minimaliste et polyvalent de Dana Rebecca Designs figure parmi les options plus économiques, une bonne affaire en entrée de gamme. Les prix des versions plus élaborées peuvent facilement s’envoler.

Les créateurs contemporains apportent une touche subtile au style classique, à l’instar d’Eva Zuckerman, qui complète son look par des breloques en diamants.

« Chez Eva Fehren, nous tentons d’aborder les pièces traditionnelles sous un angle différent pour créer des bijoux en diamants modernes et adaptés à un usage quotidien, qui sont à la fois audacieux, tendances et intemporels », explique-t-elle.

Peu importe leur opulence, les colliers en diamants modernes peuvent être portés de manière décontractée.

« Nos bijoux en diamants peuvent être coordonnés avec une paire de jeans et un T-shirt aussi bien qu’avec une robe de soirée. D’ailleurs, je n’enlève jamais mon collier et mon bracelet en diamants, quelle que soit ma tenue ou l’endroit où je vais. »

Différents sertissages et éléments personnalisables, comme le collier de Carbon & Hyde qui incorpore des lettres en diamants, créent de nouvelles possibilités pour la personne qui a déjà tout, y compris des rivières de diamants.

Bijoux en diamants tendances : des clous d’oreille pas si classiques

Quoi de plus classique que les clous d’oreille en diamants ? Il y a pourtant aujourd’hui d’innombrables options allant au-delà du diamant rond taille brillant.

Un simple sertissage bezel, comme celui de Heather B. Moore, est plus moderne qu’un sertissage sur griffes. Il est plébiscité par les personnes désireuses de transformer leurs bijoux de famille pour les faire monter en gamme.

Des pendants d’oreille délicats en forme de gouttes, à la Anita Ko, sont tout aussi faciles à porter qu’un simple diamant, mais bien plus intéressants.

Et comme les piercings multiples aux oreilles sont toujours à la mode, les clients recherchent des boucles relativement discrètes et faciles à porter au quotidien.

Les options sont nombreuses, des clous d’oreille de taille fantaisie de Shay Jewelry aux clous d’oreille illusion de Graziela, qui mélangent plusieurs tailles baguette.

Bijoux en diamants tendances : la nouvelle chevalière

Leur présence dans l’histoire remonte à des milliers d’années, à une époque où les anneaux du petit doigt étaient avant tout un accessoire d’homme.

Depuis quelques années, les femmes ont également commencé à les porter, ce qui en fait la nouvelle bague de facto de la main droite.

Comme pour les colliers tennis et les clous d’oreille simples, l’attrait de la chevalière réside dans sa facilité à être portée au quotidien.

Elle peut tout aussi bien être portée seule qu’assortie à une série d’autres bagues.

Alors que l’attirance pour la couleur et l’émail vont et viennent avec le temps, une chevalière en diamants reste intemporelle.

La chevalière au bord mince de Lizzie Mandler, sertie d’un unique diamant central et disponible dans différentes tailles, est une valeur sûre pour les femmes comme pour les hommes.

Kwiat mélange les tailles fantaisie pour un amusant assemblage de diamants qui anime la silhouette classique, tandis que State Property va plus loin avec sa version en forme de cœur découpé, ornée d’éclats de diamants.

Source National Jeweler 


Photos courtesy of the brands © Heather B. Moore., Signet, Dana Rebecca Designs, Eva Fehren, Carbon & Hyde, Anita Ko, Shay Jewelry, Graziela, Lizzie Mandler, Kwiat, State Property, Jade Trau. Diamonds by G. St., Hoorsenbuhs, Jacquie Aiche, Logan Hollowell, Walters Faith, Anzie, Kat Kim, Eriness, EF Collection, Kwiat, Lizzie Mandler, De Beers Forevermark, Dries Criel, DR.