Les bénéfices de Sarine, signe de la reprise de la fabrication

Rapaport

Sarine Technologies a affirmé que ses ventes du troisième trimestre étaient reparties à la hausse par rapport à il y a un an, traduisant une amélioration dans l’industrie.[:]

Ses revenus ont grimpé de 82 %, à 17,3 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, amenant la société à réaliser un bénéfice de 4 millions de dollars, contre une perte de 1,4 million de dollars l’année précédente. Les revenus n’ont toujours pas retrouvé le niveau des 20,4 millions de dollars d’il y a deux ans, malgré l’essor significatif constaté depuis 2015.

Une amélioration de l’économie mondiale et de la demande de taillé chez les consommateurs sur les principaux marchés a contribué à inverser la courbe, a expliqué Sarine. La société, qui fournit des équipements au secteur de la fabrication, a fait remarquer que la filière intermédiaire connaissait une reprise en 2016 grâce à une offre de brut en hausse, à des prix rentables.

Les ventes de Sarine en Inde ont plus que doublé, pour atteindre 12,8 millions de dollars, tandis que les expéditions vers l’Europe ont encore davantage progressé, à 957 000 dollars. Les ventes en Israël ont augmenté de 14 %, à 877 000 dollars.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, les revenus ont progressé de 49 %, à 53,6 millions de dollars, engendrant un bénéfice de 13 millions de dollars contre 2,1 millions de dollars l’année précédente.

Source Rapaport