Lauréats 2018 des prix Diamonds Do Good du DEF

Diamond Empowerment Fund

Le Diamond Empowerment Fund annonce les lauréats 2018 des prix Diamonds Do Good. Rolex, Bruce Cleaver, le PDG de De Beers Group, et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest du Canada ont tous été mis en avant pour leurs efforts de soutien aux communautés.[:]Communiqué de presse, New York– Le Diamond Empowerment Fund vient d’annoncer les lauréats de son prix Diamonds Do Good pour 2018. Ceux-ci seront présentés lors du gala annuel du DEF le 31 mai dans la salle de réception du Four Seasons à Las Vegas, dans le Nevada.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest du Canada recevra le prix Responsible Government. Rolex sera récompensée par le prix Global Corporate Spirit. Quant à Bruce Cleaver, le PDG de De Beers Group, il recevra le prix Professional Advancement.

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest : Prix Responsible Government de Diamonds Do Good.

Situés au Canada (le 3e plus grand pays producteur de diamants au monde), les Territoires du Nord-Ouest abritent des mines d’importance, dont la mine Ekati (appartenant à Dominion Diamond Mines), la mine Diavik (co-entreprise entre Rio Tinto et Dominion) et la mine Gahcho Kué (co-entreprise entre De Beers Canada et Mountain Province Diamonds). Le gouvernement de ces territoires applique une solide stratégie de développement des minéraux qui protège l’environnement, améliore l’implication des populations autochtones et soutient les communautés. Elle favorise le développement durable et tire parti de la main-d’œuvre locale. Parallèlement, elle développe des opportunités d’investissement attractives au bénéfice des communautés locales. 

Rolex : Prix Global Corporate Spirit de Diamonds Do Good.

La philanthropie et la responsabilité sociale des entreprises sont au cœur de la culture de Rolex depuis ses débuts. Les prix Rolex pour les entreprises récompensent des personnes exceptionnelles, faisant montre de passion et d’engagement pour améliorer la vie sur notre planète. Les lauréats Rolex, ainsi qu’ils sont appelés, ont de 24 à 74 ans et ont réalisé des projets profitant à des millions de personnes dans plus de 60 pays : mise en pratique d’innovations scientifiques et technologiques, protection des espèces et des écosystèmes menacés, exploration de nouvelles frontières, redécouverte de pratiques traditionnelles et protection de populations oubliées. Il s’agit également d’apporter de l’eau, de l’énergie, des abris, des aliments, des médicaments et des soins de santé à la fois sûrs et abordables dans les pays en développement.

Bruce Cleaver, le PDG de De Beers Group : Prix Professional Advancement de Diamonds Do Good.

Désigné PDG de De Beers Group en juillet 2016, Bruce Cleaver a engagé toute l’organisation dans la promotion des femmes et des filles. Sous sa direction, De Beers s’est associée avec ONU Femmes pour atteindre la parité aux postes de direction supérieure dans toute l’organisation De Beers d’ici 2020, investir dans les projets des femmes microentrepreneures et les étudiants en STIM dans ses pays producteurs de diamants et s’assurer que les marques De Beers soient une force positive pour soutenir l’égalité des genres dans toutes ses campagnes marketing. En reconnaissance de cet engagement, M. Cleaver a été désigné par ONU Femmes champion de la thématique « HeForShe ». HeForShe est le mouvement international des Nations unies pour l’accélération de l’égalité entre les genres.

« Les lauréats des prix Diamonds Do Good de cette année symbolisent l’impact positif constant qu’a l’industrie diamantaire partout dans le monde, a expliqué Anna Martin, présidente du DEF et vice-présidente sénior du GIA. Partager ces histoires avec nos clients, ce n’est pas seulement bon pour l’activité, c’est également une responsabilité de toute l’industrie. »

Pour plus d’informations et pour acheter des billets ou des parrainages pour le gala Diamonds Do Good Awards, rendez-vous sur diamondsdogoodawards.org.

DEF.GalaSeal_2018