La taille émeraude en vogue pour les bagues de fiançailles des stars

Rapaport

D’après un sondage, les diamants taille émeraude sont le choix privilégié des célébrités qui se sont fiancées en 2017.

[:]

Des analystes ont étudié 100 demandes en mariage de célébrités de ces dernières années, allant de Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, à la star de télé-réalité Kim Kardashian. Ils se sont intéressés à la taille, au poids-carat, au métal et au style.

« Le diamant taille ovale avait la faveur des célébrités en 2013 et 2014, a indiqué le rapport du détaillant de bijoux en ligne 77 Diamonds. Depuis, la taille émeraude est devenue incontournable. Si les diamants sont éternels, il semble que le métal des bijoux et la taille des pierres changent, eux, avec les époques. »

AJ

L’or jaune est le métal le plus populaire pour les bagues de fiançailles des stars en 2017. Il remplace l’or blanc qui était le choix numéro 1 en 2016. Entre 2013 et 2015, c’est le platine qui arrivait en première position.

Les célébrités dépensent bien plus pour la qualité du diamant que les années précédentes. Pour la première fois, le prix moyen d’une bague a atteint les 1,29 million de dollars (1 million de livres sterling) en 2016.

Les idylles semblent également saisonnières. Les célébrités suivies par l’enquête se sont en effet fiancées pendant l’été ou pendant les fêtes. Toutefois, le fait que certaines d’entre elles se soient rendues dans l’hémisphère sud pour se fiancer fausse les données : là-bas, l’été tombe en décembre et en janvier, a indiqué le rapport.

Parallèlement, plus une célébrité s’est mariée souvent, plus elle dépensera d’argent pour cette bague particulière, d’après ce qu’ont montré les données. Lorsque les deux célébrités ont déjà été mariées, la valeur moyenne de la bague est de 3,5 millions de dollars (2,75 millions de livres sterling). La valeur moyenne de la bague pour des célébrités lors d’un premier mariage est de 584 576 dollars (453 300 livres sterling).

Lors d’une première union, les stars passent en moyenne trois ans ensemble avant de se fiancer, a indiqué le rapport. Au contraire, lorsque les deux personnes ont déjà été mariées une fois, il faut 28 mois à l’homme pour faire sa demande. Pour les couples dans lesquels seul celui qui fait la demande envisage un deuxième mariage, il lui faut seulement 14 mois pour se décider.

Mais l’argent n’achète pas tout : les couples aujourd’hui séparés ont dépensé en moyenne 1,1 million de dollars (821 300 livres sterling) pour leur bague alors que ceux qui sont toujours ensemble ont dépensé la modeste somme de 630 754 dollars (489 108 livres sterling).

Source Idexonline