La DDI se réjouit de la poursuite de son partenariat avec Rubel & Ménasché

DDI

Communiqué de presse  – L’Initiative diamant et développement (DDI) a le plaisir d’annoncer la poursuite de son partenariat avec Rubel & Ménasché, le diamantaire basé à Paris. Rubel & Ménasché est un fier supporteur depuis 2012.[:]

«Nous sommes heureux de la poursuite de ce partenariat, car 2018 est une grande année pour nous», a déclaré Dorothée Gizenga, directrice générale de DDI. « Avec son soutien à nos programmes fondamentaux, Rubel & Ménasché contribue à faire une différence pour les mineurs  artisanaux de diamants dans le monde entier»

Grâce à son aide financière, Rubel & Ménasché soutiendra  directement les différents programmes de la DDI, y compris ceux concernant la sensibilisation et l’éducation. Ce don aide notamment la DDI à améliorer les conditions de travail et de vie des exploitants artisanaux de diamants et aide leurs communautés à devenir plus autosuffisantes.

Rubel & Ménasché soutient également la DDI via son programme Ambassadeurs de bonne volonté. Élodie Daguzan, responsable de la communication et des relations avec l’industrie pour le diamantaire, a été nommée première ambassadrice de bonne volonté de DDI en début d’année.

« Rubel & Ménasché est plus que jamais engagé pour préserver la durabilité de son industrie et la mission de la DDI incarne parfaitement cet esprit et va même plus loin dans le cadre de son partenariat avec le projet Gemfair », a ajouté Daguzan. « Nous sommes fiers de pouvoir soutenir le travail crucial de la DDI. »

L’Initiative diamant et développement (DDI) fait la promotion du développement durable par l’éducation, la politique, le dialogue et les projets, en travaillant directement avec les mineurs artisanaux et leurs communautés. Pour plus d’informations, consultez www.ddiglobal.org.

Rubel & Ménasché est un fournisseur de diamants haut de gamme spécialisé dans l’approvisionnement des marques de luxe internationales. La société est membre du Responsible Jewellery Council et soutient la DDI depuis 2012. Pour plus d’informations, consultez www.rubel-menasche.com.

Source DDI