La Bourse diamantaire londonienne au Responsible Jewellery Council

Idexonline

La Bourse diamantaire londonienne (London Diamond Bourse, LDB) a annoncé être devenue membre du Responsible Jewellery Council (RJC).[:]

La LDB est la première bourse diamantaire au monde à rejoindre l’organisation de normes et de certification. 

Le conseil de gestion de la LDB a voté à l’unanimité le dépôt d’une candidature au RJC et va maintenant engager un audit indépendant afin d’obtenir la certification complète du RJC, a indiqué la LDB dans un communiqué.

Victoria McKay, directrice opérationnelle de la LDB, a expliqué : « Depuis plus de 75 ans, la LDB s’est engagée à appliquer les meilleures pratiques professionnelles. Nous allons maintenant travailler pour obtenir le statut certifié, vérifié par un tiers indépendant, pour prouver que nous avons la volonté de soutenir la transparence de l’industrie. Nous sommes impatients de faire la preuve, face à l’industrie, de la responsabilité sociale et des normes essentielles de la LDP. »

Andrew Bone, le directeur exécutif du RJC, a affirmé : « C’est un grand plaisir pour nous d’accueillir la LDB parmi les membres du RJC. Nous sommes très heureux de constater combien la bourse est enthousiaste à l’idée de faire la preuve de sa transparence et de son respect des meilleures pratiques internationales. »

Source Idexonline