Des diamants anversois proposés directement aux consommateurs chinois

Albert Robinson

Le Antwerp World Diamond Centre et Alibaba Group viennent de signer un partenariat exclusif afin de proposer des diamants anversois certifiés aux consommateurs chinois sur Tmall, la place de marché B2C d’Alibaba.[:]

Cet accord de coopération a été signé à l’occasion de la première China International Import Expo (CIEE) organisée au cours de la semaine du 5 novembre à Shanghai, a indiqué le AWDC.

Les diamants anversois seront proposés sous le nom « Shape of Antwerp » dans la boutique flagship éponyme sur Tmall. La plate-forme est sécurisée à plusieurs niveaux, offrant ainsi une grande tranquillité d’esprit aux clients. Chaque diamant est assorti d’un certificat du HRD Antwerp, précisant les 4C de la pierre (taille, pureté, carats et couleur). En outre, le HRD gravera au laser un code QR sur le rondiste de chaque diamant pour y inscrire son certificat. En scannant ce code, un client chinois pourra, grâce à la technologie Blockchain, retracer le parcours du diamant acheté jusqu’à Anvers.

Lorsqu’un client aura choisi un diamant, il pourra le faire sertir sur un bijou. Les diamants et bijoux en diamants Shape of Antwerp seront exclusivement vendus sur la plate-forme Tmall d’Alibaba : Shape of Antwerp Online Flagship Store. La collection sera également exposée lors de la CIEE.

« La demande croissante de biens de luxe en Chine offre d’exceptionnelles opportunités aux marques et entreprises internationales, a expliqué Jessica Liu, présidente de Tmall Fashion and Luxury pour Alibaba Group. Le marché diamantaire profite lui aussi de cette tendance car les ventes augmentent. La Chine est aujourd’hui le deuxième marché pour le taillé. »

Ari Epstein, PDG du AWDC, a expliqué : « Avec la collection Shape of Antwerp, le consommateur chinois peut apprécier d’exceptionnels diamants d’Anvers sertis sur de délicats designs de bijoux belges. Nous sommes impatients de connaître la réaction du public chinois. »

Source Idexonline