Chute de 22 % pour les ventes de brut d’ALROSA au premier semestre : vue d’ensemble

Avi Krawitz

Actualités sur les opérations du deuxième trimestre.
Au premier semestre 2015, ALROSA a vendu 18 millions de carats de brut pour 2,1 milliards de dollars, ce qui représente une baisse importante par rapport à l’année précédente. [:]Le minier a vendu 21,1 millions de carats pour 2,7 milliards de dollars au premier semestre 2014.

• ALROSA a noté un ralentissement constant du marché au cours du deuxième trimestre.

Les prix du brut d’ALROSA ont perdu 3 % au deuxième trimestre et 6 % au premier semestre.

• Au deuxième trimestre, la société a vendu 5,4 millions de carats de diamants de qualité, pour un prix moyen de 176 dollars/ct, et 3,4 millions de carats de diamants industriels, pour une moyenne de 11 dollars/ct.

• La production du deuxième trimestre a progressé de 20 % en glissement annuel, à 9,6 millions de carats, tandis que celle du premier semestre a augmenté de 13 %, à 18 millions de carats.

• Le grade moyen obtenu s’est amélioré, passant à 1,11 carat par tonne pour le semestre, contre 1,02 carat par tonne l’année précédente.

• La société a transformé un stock supplémentaire de minerai au grade supérieur dans la cheminée à puits ouvert d’Udachnaya.

La production de la mine souterraine de Mir a presque doublé grâce à des mesures permettant de réduire les entrées d’eau. 

• 481 000 carats ont été extraits de la cheminée de Botuobinskaya depuis son lancement en mars 2015.

Source Rapaport