Baisse des dépenses pour les mariages aux États-Unis l’année dernière

Michelle Graff

Les priorités des consommateurs en matière de mariages ressemblent beaucoup à leurs préférences de retail. Ils veulent vivre une formidable expérience et trouver quelque chose d’unique. [:]
Pour la Saint-Valentin, le site d’organisation de mariages The Knot a publié les résultats de son étude Real Weddings 2017 portant sur près de 13 000 couples aux États-Unis qui se sont passés la bague au doigt l’année dernière.

Dans l’ensemble, l’étude a montré que le coût moyen d’un mariage aux États-Unis avait baissé en 2017, et ce pour la première fois depuis 11 ans, durée d’existence de l’étude.

Le coût moyen d’un mariage était de 33 391 dollars, en baisse de 5 % par rapport aux 35 326 dollars atteints en 2016.

La baisse a également concerné les sommes dépensées pour la bague de fiançailles.

En 2017, la somme moyenne était de 5 764 dollars, une différence d’environ 400 dollars, soit 6 %, par rapport au chiffre moyen de 2016 qui était de 6 163 dollars.

(Les chiffres fournis par The Knot dans son étude annuelle Real Weddings sont issus d’un panel différent de celui de l’étude bisannuelle Jewelry & Engagement.)

Lors de l’évaluation des résultats de l’étude, The Knot a affirmé que même si les couples dépensent moins et invitent moins de personnes dans l’ensemble, les montants dépensés par invité ont atteint un record de 268 dollars l’année dernière, contre 194 dollars il y a huit ans.

Les couples essaient d’offrir une meilleure expérience à chaque invité, en dépensant davantage pour des prestations comme les bougies scintillantes, les stands à selfies, les bars à bonbons, les musiciens et les jeux de plein air.

The Knot a également remarqué qu’il y avait moins de mariages traditionnels, généralement plus chers, et que les réceptions étaient plutôt organisées dans des lieux originaux, évoquant la personnalité des couples, comme des granges, des bibliothèques et même une salle de boxe.

En dehors de la bague de fiançailles, voici quelques prix moyens tirés de l’étude : lieu de réception, 15 163 dollars, robe de mariée, 1 509 dollars, accessoires de fête, 252 dollars, photographe, 2 630 dollars et vidéaste, 1912 dollars.

Le lieu le plus cher pour organiser un mariage en 2017 était, sans surprise, Manhattan. Le coût moyen d’une cérémonie y avoisinait les 77 000 dollars. Les régions voisines que sont le nord et le centre du New Jersey (62 074 dollars) et Long Island (61 113 dollars) étaient les deuxième et troisième lieux les plus chers du pays.

La ville ou l’État affichant le coût moyen le plus faible pour un mariage en 2017 était l’Utah avec 18 516 dollars.

L’étude a également montré qu’aujourd’hui, les fiancés se répartissent les coûts quasiment à égalité avec les parents de la mariée. En moyenne, les parents ont réglé 44,5 % de la note du mariage tandis que le couple en a avancé 41,1 %. Les autres contributeurs comprenaient les parents du marié (12,7 %) et d’autres personnes (1,79 %).

Real Weddings est l’une des études récurrentes de The Knot. Elle sort chaque année et sert de baromètre pour les dépenses globales liées aux mariages aux États-Unis.

Un an sur deux, The Knot publie son étude Jewelry & Engagement, qui s’intéresse aux tendances des demandes en mariage, et notamment aux sommes dépensées par les couples pour les bagues de fiançailles.

La dernière étude Jewelry & Engagement est sortie l’année dernière. Elle portait sur 14 000 couples, à la fois fiancés et récemment mariés, et montrait que la somme moyenne dépensée pour une bague de fiançailles était de 6 351 dollars.

Source National Jeweler


Photo © The Knot.