Une section dédiée aux synthétiques au salon JCK

Michelle Graff

Cette année, le salon JCK Las Vegas disposera d’une section réservée aux diamants synthétiques, une première pour cet événement commercial.[:]
Appelée « Lab-Grown », la section sera située à Bayside, niveau 1, près de celle des bijoux de qualité intermédiaire (bridge jewellery), appelée Design Center, du pavillon JSA Security inauguré l’année dernière et de la nouvelle section des montres et bijoux anciens.

Les exposants de Lab-Grown vendront essentiellement des pierres non montées.

Katie Dominesey, vice-présidente de JCK Industry, a expliqué que les organisateurs du salon avaient décidé de créer une section dédiée aux diamants synthétiques en raison des commentaires reçus après le salon de l’année dernière.

Ce sont les diamants synthétiques qui ont fait l’objet du plus grand nombre de demandes d’informations au JCK 2017, aussi bien au salon que sur l’appli.

« Nous avons vu le nombre de fournisseurs de diamants synthétiques augmenter ces dernières années et il est important qu’ils aient un espace dédié dans l’enceinte du salon, tout en séparant les diamants synthétiques de la Diamond Plaza, a-t-elle expliqué. Nous voulons nous assurer que ces vendeurs aient leur propre espace. »

Jusqu’à présent, 13 sociétés se sont enregistrées pour exposer dans cette section, dont New Diamond Technology, la société russe connue pour avoir fabriqué de gros diamants de couleur, Pure Grown Diamonds (anciennement Gemesis) et WD Lab Grown Diamonds, la société de Washington D.C. qui vient de créer un diamant blanc de 6 carats.

La liste complète des sociétés qui exposent à Lab-Grown est disponible sur le site Internet du JCK. La section devrait accueillir 30 stands, a expliqué Katie Dominesey.

Elle a expliqué qu’à l’heure actuelle, l’objectif était de maintenir la section des synthétiques pour le salon 2019 qui sera de retour à The Sands.

« Si c’est un espace que les clients attendent, nous le conserverons », a-t-elle expliqué.

Après avoir été décalé l’année dernière pour s’adapter aux fêtes juives de Chavuot, le JCK Las Vegas reprendra ses dates habituelles cette année.

Le salon aura lieu du vendredi 1er juin au lundi 4 juin au Mandalay Bay Resort & Casino.