Argyle Pink Diamonds Tender, des résultats record

Albert Robinson

La collection Argyle Pink Diamonds Tender 2017 de Rio Tinto, composée de 58 diamants rares de couleur rose, rouge et violette, issue de sa mine Argyle, a obtenu un résultat record, signe de la forte demande mondiale pour des diamants aussi rares.[:]

Les prix ont continué à augmenter lors des tenders, avec une progression à deux chiffres. L’Argyle Everglow™ est devenu le diamant le plus précieux des 33 ans d’histoire des tenders, a déclaré Rio Tinto dans un communiqué.

Connue sous le nom de Custodians of Rare Beauty, la collection de 58 diamants roses, rouges et bleus, a été extrêmement recherchée. Les heureux nouveaux propriétaires comprennent des collectionneurs, des connaisseurs et des joailliers de luxe venant de 11 pays en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Océanie.

L’Argyle Everglow™, de 2,11 carats, le plus gros diamant Fancy Red présenté lors du tender, a été acheté par Optimum Diamonds LLC, un diamantaire new-yorkais spécialisé dans les diamants naturels de couleur fantaisie ultra-rares. Optimum Diamonds LLC a aussi acheté l’Argyle Liberte™, un diamant violet exceptionnellement rare de 0,91 carat.

Le plus gros diamant rose de la collection, l’Argyle Avaline™, un coussin de 2,42 carats, a été vendu à la maison de joaillerie de luxe internationale Graff, réputée pour avoir créé le plus extraordinaire bijou au monde orné d’un diamant rose.

20170727_Argyle_tender_group_Fancy_rare_coloured_diamonds

Alan Chirgwin, vice-président des ventes et du marketing des diamants et du cuivre chez Rio Tinto, a expliqué : « La structure du marché des diamants roses – une forte demande pour un produit qui est à la fois rare et en quantité limitée – continue de soutenir la hausse considérable de leur valeur. »

La mine diamantaire Argyle de Rio Tinto, située à l’extrême-nord de l’Australie occidentale, produit quasiment tous les diamants roses, rouges et violets du monde. Moins de 0,1 % de la production d’Argyle concerne des diamants roses, rouges et violets.

Source Idexonline

Photo © Rio Tinto.