ALROSA vend pour 337,6 millions $ de brut et de taillé en octobre

ALROSA

ALROSA Group, le leader mondial de la production de diamants, annonce les résultats de ses ventes pour octobre et les dix premiers mois de 2017.[:]

Au mois d’octobre, ALROSA Group a vendu pour 337,6 millions de dollars de brut et de taillé. En valeur, les ventes de brut ont atteint 326,7 millions de dollars et les ventes de taillé 10,9 millions de dollars.

Entre janvier et octobre 2017, les ventes de brut et de taillé d’ALROSA ont atteint 3,695 milliards de dollars. Le montant des ventes de diamants bruts est de 3,616 milliards de dollars et les ventes de taillé de 79 millions de dollars.

« En octobre, les échanges ont été plus dynamiques qu’il y a un mois. Les ventes de la société ont progressé par rapport à septembre, stimulées par un essor supplémentaire de la demande de brut de petite grosseur en fin de mois. Dans le même temps, les ventes du mois d’octobre l’année dernière étaient supérieures en termes monétaires en raison de la vente d’un plus gros volume de marchandises issues des stocks », a déclaré Yury Okoemov, vice-président d’ALROSA, à propos des ventes d’octobre.

Source ALROSA