ALROSA vend 405,3 millions de dollars de brut et de taillé en avril

ALROSA

Communiqué de presse – ALROSA Group, le leader mondial de la production de diamants, annonce les résultats de ses ventes pour avril et les quatre premiers mois de 2018.[:]

En avril, ALROSA Group a vendu 405,3 millions de dollars de diamants bruts et taillés. En valeur, les ventes de brut ont représenté 396,2 millions de dollars, celles de taillé 9,1 millions de dollars.

Le total des ventes d’ALROSA entre janvier et avril 2018 a atteint 2,011 milliards de dollars. Les ventes de brut ont représenté 1,978 milliards de dollars, celles de taillé 32,9 millions de dollars.

« Entre janvier et avril, les marchés internationaux ont connu une demande importante et constante de diamants bruts. En avril, le marché diamantaire a ralenti comme à son habitude, pour des motifs saisonniers. Néanmoins, la demande et les ventes ont été suffisantes pour ce mois-ci, soutenues par une tendance de marché optimiste et des rapports positifs de la part des détaillants », a expliqué Yury Okoemov, PDG adjoint d’ALROSA à propos des résultats des ventes.

Source ALROSA