ALROSA renforce ses ventes grâce à un format resserré

Rapaport

ALROSA a repensé sa méthode de mise sur le marché, parvenant ainsi à réduire de 15 à 25 jours le délai entre la fabrication et la vente.

Le nouveau système, testé par le minier ces trois dernières années, l’a aidé à abaisser son stock en cours de production de 4,3 millions de carats, a-t-il déclaré mercredi 2 février. La société a ainsi pu gagner 320 millions de dollars supplémentaires entre 2018 et 2021, en raccourcissant ses délais de vente des diamants de 30 % à 40 %.

« Le projet […] nous a aidés à fournir une quantité maximum de diamants bruts à un marché mal approvisionné, lorsque nos clients en ont eu besoin, a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA. Nous avons pu réduire nos stocks jusqu’à atteindre un minimum record de 8,4 millions de carats. De plus, […] le système est désormais en cours de développement actif et cela va permettre une amélioration continue de notre division commerciale. »

La société a lancé plusieurs initiatives, comme l’automatisation du tri du brut et la réduction des délais d’arrivée des marchandises dans les séances de négoce, a-t-elle indiqué. ALROSA entend continuer de moderniser sa technologie pour gagner encore plus de temps.

« Nous automatiserons davantage le tri en développant un logiciel spécialisé dans la gestion intelligente et le contrôle des processus, a ajouté Evgeny Agureev. Le potentiel d’amélioration est supérieur dans ce domaine, ce qui aidera à abaisser encore davantage les stocks en cours de production. »

Source Rapaport