ALROSA rejoint le Responsible Jewellery Council

Rapaport

ALROSA vient de rejoindre le Responsible Jewellery Council (RJC); le minier va ainsi faire l’objet d’un audit indépendant de ses opérations au cours des deux années à venir pour obtenir la certification du RJC.[:]

L’évaluation porte sur la conformité financière et juridique, mais aussi sur des critères éthiques comme les mesures anticorruption, les droits de l’homme, les conditions de travail, la responsabilité sociale et la protection de l’environnement.

« Les consommateurs partout dans le monde accordent une grande importance à l’origine des diamants sertis sur les bijoux, a déclaré Andrey Polyakov, le vice-président d’ALROSA. Il est important pour nous de leur prouver que l’extraction minière des diamants est une activité socialement responsable, qui crée des emplois, aide les communautés locales et se soucie de l’environnement. ALROSA a toujours appliqué des normes élevées de responsabilité sociale d’entreprise. Nous sommes prêts à le prouver lors de la procédure d’audit.»

ALROSA rejoint ainsi d’autres miniers de diamants comme la De Beers, Dominion Diamond Corporation, Rio Tinto et Lucara Diamond Corp, en devenant membre du RJC. Le RJC est composé de plus de 800 sociétés de l’ensemble de l’industrie diamantaire.

Source Rapaport