Le DEF approuve $130 000 de bourses pour l’accès à l’éducation en Inde et en Afrique

David Brummer

Le Diamond Empowerment Fund vient d’approuver deux bourses distinctes, d’un montant total de 130 000 dollars, avec pour objectif d’améliorer l’accès à l’éducation en Inde et en Afrique.[:]

La première, d’un montant de 100 000 dollars, est allée à Veerayatan, la première institution éducative en Inde à recevoir un financement du DEF. Le financement aide les étudiants des facultés de pharmacie, d’ingénierie et d’administration des affaires, des cursus où les femmes sont sous-représentées.

La seconde, d’un montant de 30 000 dollars, a été remise à l’Initiative diamant et développement (DDII) afin d’aider à financer l’école mobile du DEF pour les étudiants de République démocratique du Congo (RDC). Comme pour Veerayatan, c’est la deuxième année que le DEF soutient l’école mobile de la DDII, composée d’enseignants itinérants et de matériels portatifs apportés à la communauté minière de Kankala dans la province du Kasaï-Occidental, en RDC.

« Notre principal objectif est de transformer le secteur minier artisanal en une activité économique viable et d’améliorer la façon dont les miniers artisans travaillent », a indiqué Dorothée Gizenga, co-fondatrice et directrice exécutive de l’Initiative diamant et développement.

« Il est important d’expliquer comment les diamants peuvent être un facteur de développement. Nous ne pouvons pas tout changer du jour au lendemain mais accompagnez-nous dans la création de cette solution et nous ferons le voyage ensemble. »

DDI_Mobile_School_DRC

Source Idexonline