ALROSA réduit ses ventes de brut et de taillé en avril

ALROSA

Communiqué de presse – ALROSA, le plus grand minier de diamants au monde en volume, annonce les résultats de ses ventes de diamants pour avril 2020.

En avril 2020, ALROSA Group a quasiment cessé ses ventes de brut et de taillé tandis que les gouvernements du monde entier prenaient des mesures actives pour empêcher la propagation du coronavirus. Dans le même temps, ALROSA maintenait sa stratégie des prix de préférence aux volumes.

En avril 2020, ALROSA Group a vendu 15,6 millions USD de brut et de taillé.* Les revenus issus des ventes de brut à des tiers ont représenté 13,1 millions USD, celles de taillé, 2,4 millions USD.

Entre janvier et avril 2020, le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA a atteint 919,8 millions USD. Au cours de la période, 894,4 millions USD de brut ont été vendus, pour 25,4 millions USD de taillé.

Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA, a déclaré :

« Les restrictions imposées pour lutter contre le coronavirus et une baisse de la demande des bijoux en diamants ont limité les échanges de brut et de taillé partout dans le monde. Face à cette situation, nous avons proposé à nos clients d’acheter les quantités de brut programmées pour avril à une date ultérieure. Nos clients ont été satisfaits de cette possibilité. Dans l’environnement actuel, les acteurs du marché doivent affronter des problèmes de stocks excédentaires dans la filière intermédiaire et agir en tenant compte de la situation réelle du secteur de la taille. Telle est la stratégie que nous suivons. »

« Il faut néanmoins se rappeler que les difficultés et les restrictions imposées au marché et qui touchent aussi bien les entreprises que la demande, sont de nature temporaire. Nous travaillons avec une ressource naturelle rare et limitée et les consommateurs accordent une forte valeur émotionnelle aux diamants naturels. Comme de nombreux autres acteurs de marché, nous pensons que la demande de diamants évoluera à la hausse dès le début du troisième trimestre. »

*Tous les chiffres tiennent compte de l’intégration de Kristall Production Corporation par ALROSA Group

Source ALROSA