ALROSA consolide son classement dans l’évaluation S&P 2021 du développement durable

ALROSA

Communiqué de presse – ALROSA a confirmé son engagement envers le développement durable en améliorant son score dans l’évaluation 2021 du développement durable des entreprises dans le monde par S&P, l’un des classements les plus réputés en la matière. ALROSA a amélioré son score, passant de 34 en 2020 à 44 en 2021. En termes de pourcentages, le groupe, qui atteignait 43 % en 2020, a atteint 68 % en 2021 (date de la notation : 12 novembre 2021).

La société a obtenu un classement élevé en pourcentages dans les trois grandes catégories de 2021, avec notamment 67 % pour la gouvernance et l’aspect économique, 69 % pour la dimension environnementale et 67 % pour la dimension sociale.

Alexey Philippovskiy, directeur financier d’ALROSA, a déclaré : « Le développement durable est un élément essentiel du mode de fonctionnement d’ALROSA. Ainsi, notre programme de développement durable 2021-2025, publié récemment, souligne nos engagements qui vont de la mise en place d’un ensemble d’initiatives visant à protéger l’atmosphère et à atténuer les risques liés au changement climatique, jusqu’à la protection des communautés locales et à la garantie de conditions de travail sûres pour tous nos membres d’équipe et sous-traitants. L’amélioration de l’évaluation S&P du développement durable des entreprises dans le monde est impératif pour ALROSA Group. Elle prouve que notre engagement constant envers l’ESG est reconnu partout dans le monde. »

Ce classement S&P consolide les objectifs de développement durable d’ALROSA, intégrés dans toute son activité. Les objectifs d’ALROSA consistent à minimiser son empreinte environnementale, se conformer aux normes internationales de protection de la nature, préserver l’environnement et assumer ses responsabilités en matière sociale.

Les piliers du développement durable d’ALROSA aident le groupe à atteindre les 13 objectifs de développement durable prioritaires des Nations unies et à adhérer aux dix principes fondamentaux du Pacte mondial des Nations unies. Étant la plus grande société d’extraction de diamants au monde en termes de carats, ALROSA établit des références dans l’industrie en utilisant 95 % d’eau recyclée dans ses processus de fabrication et en produisant 92 % de son électricité à partir de sources renouvelables. Ainsi, son empreinte carbone est globalement 79 % plus faible que la moyenne de l’industrie des métaux et de l’extraction minière. Le classement d’ALROSA par S&P traduit son engagement envers la mise en place constante de références élevées dans toute l’industrie de l’extraction des diamants.

Pour en savoir plus sur le programme de développement durable d’ALROSA entre 2021 et 2025, cliquez ici.

Source ALROSA