ALROSA annonce les résultats de ses ventes pour mai 2020

ALROSA

Communiqué de presse – ALROSA, le plus grand minier de diamants au monde en volume, annonce les résultats de ses ventes de diamants pour mai 2020.

En mai 2020, ALROSA Group a vendu 40,1 millions USD de brut et de taillé. Les revenus issus des ventes de brut ont augmenté, atteignant 36,2 millions USD. Les ventes de taillé sont montées à 3,9 millions USD.

Le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA entre janvier et mai 2020 a atteint 959,9 millions USD. La société a vendu 930,6 millions USD de brut et 29,3 millions USD de taillé.

Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA, a déclaré : «  Malgré une hausse significative par rapport au creux d’avril, les ventes du mois de mai étaient faibles, comme on pouvait s’y attendre, puisqu’ALROSA reste engagée dans sa stratégie de prix de préférence aux volumes, ce qui permet aux tailleurs, qui viennent juste de reprendre le travail, de réduire les stocks cumulés de brut et de taillé. En mai, comme en avril, nos clients de long terme ont eu l’opportunité de reporter les achats prévus par leurs accords de longue durée jusqu’à une période ultérieure dans l’année. ALROSA a maintenu cette approche pour la session commerciale de juin. Celle-ci, qui vise à éviter d’imposer des pressions sur le marché, devrait selon nous accélérer le retour à l’équilibre de l’offre et de la demande. D’après nos estimations, les achats dans la filière intermédiaire reprendront au