ALROSA annonce les résultats de ses ventes pour août 2020

ALROSA

Communiqué de presse – ALROSA annonce les résultats de ses ventes pour le mois d’août et les huit premiers mois de 2020.


En août, les ventes de brut et de taillé ont progressé jusqu’à atteindre 216,7 millions USD, dont 202,1 millions USD de ventes de brut et 14,6 millions USD de ventes de taillé.

Sur les huit premiers mois de 2020, le total des ventes de brut et de taillé s’est élevé à 1 244 millions USD, dont 1 180 millions USD de ventes de brut et 63,6 millions USD de ventes de taillé.

« Étant donné que la demande de bijoux en diamants repart graduellement depuis quelques mois, notamment aux États-Unis et en Chine, et que les stocks de diamants continuent de baisser au niveau du retail et de la filière intermédiaire, la demande de brut se reprend, ce qui est une bonne nouvelle à l’approche du quatrième trimestre et de son regain d’activité. Espérons que l’appui que nous avons proposé à nos clients de long terme entre mars et août ait eu un effet positif sur le rétablissement d’un équilibre entre l’offre et la demande et que cela aidera le marché à surmonter cette période extrêmement compliquée », a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA.

Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2020

Source ALROSA