130 000 USD attribués par le DEF au programme Botswana Top Achievers

Rapaport

Le Diamond Empowerment Fund (DEF) a fait don de 130 000 USD au programme Botswana Top Achievers lors d’un dîner avec le président du Botswana, Mokgweetsi E. K. Masisi.[:]

La présentation a eu lieu la veille de l’ouverture de la 73e session de l’Assemblée générale des Nations unies.

Le programme Top Achievers récompense les étudiants du Botswana et leur permet d’aller étudier dans de grandes universités du monde entier. Les étudiants rentrent ensuite au Botswana et apportent leur contribution à la diversification économique du pays. Le DEF contribue au programme Botswana Top Achievers depuis 2011.

def_check_oct_2018« Dans son discours de remerciement au DEF, le président Masisi a reconnu que, grâce à l’initiative Diamonds Do Good du DEF, l’histoire des diamants au Botswana se voit racontée de manière extrêmement positive, avec un accent mis sur la façon dont des diamants d’extraction éthique ont énormément contribué et continuent à contribuer encore à l’économie du Botswana, un exemple de bonne gouvernance et de meilleures pratiques dans l’industrie », a déclaré le DEF dans un communiqué.

« Tous les Botswanais assistant à la réception ce soir bénéficient d’une façon ou d’une autre des diamants, a expliqué le président Masisi. Nous remercions le Diamond Empowerment Fund d’avoir investi dans l’avenir de notre prochaine génération de dirigeants. »

Anna Martin, présidente du DEF a expliqué : « Nous somme ravis que, grâce à nos soutiens dans l’industrie diamantaire, nous puissions donner en retour au Botswana, l’un des principaux producteurs de diamants au monde. Les diamants font vraiment le bien. »

Source Idexonline