Women’s Jewellery Network à l’origine de l’événement #NoGlassCeiling

Albert Robinson

Women’s Jewellery Network, qui soutient les femmes dans l’industrie britannique de la joaillerie, vient de lancer une campagne virale sur les réseaux sociaux afin de célébrer l’ambition et les efforts de l’organisation et de ses membres.[:]

Une image audacieuse, accompagnée du hashtag #NoGlassCeiling, a été largement partagée par tous ceux qui travaillent sur le marché britannique de la joaillerie, au travers de réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter, a indiqué l’organisme dans un communiqué.

« En présentant le point de vue de Women’s Jewellery Network (WJN), la campagne déclare qu’il n’existe pas de « plafond de verre » pour les femmes qui travaillent dans l’industrie britannique de la joaillerie et qu’il est temps de faire éclater l’idée qu’il en a déjà existé un. »

« Nous avons créé #NoGlassCeiling pour permettre aux femmes de montrer visuellement que ce que l’on appelle le « plafond de verre », qui aurait été créé pour nous tenir à distance, n’existe pas. En revanche, ce qui existe bel et bien, c’est notre ambition et notre détermination communes de progresser dans nos carrières, nos entreprises et nos compétences pour parvenir au succès sur le marché britannique de la joaillerie », a indiqué Victoria McKay, créatrice de Women’s Jewellery Network.

La campagne #NoGlassCeiling est associée au premier événement social du WJN qui se tiendra le 8 mars, la Journée internationale de la femme. « Women’s Jewellery Network in Conversation » est une soirée rassemblant de grandes figures des industries britanniques de la joaillerie et de la mode. Les thèmes abordés comprendront l’importance des femmes qui travaillent sur le marché britannique et les opportunités qui s’offrent à elles.

Organisé en partenariat avec la série Creative Links du Goldsmiths Centre, l’événement du 8 mars accueillera Beanie Major, personne d’influence et narratrice de l’histoire des bijoux, Alex Monroe, designer britannique primé, ainsi qu’Emma Burgin, directrice opérationnelle de la marque Alex Monroe, Juliet Herd, rédactrice-en-chef de Hello! Fashion Monthly et Kate Flitcroft, responsable des bijoux et de l’argent chez Lyon & Turnbull.

« Nous sommes impatients de lancer notre série d’événements de 2018 par une soirée très spéciale au Goldsmiths Centre. Nous y accueillerons toute une série d’orateurs intelligents et pointus, qui représentent les divers aspects du marché des bijoux et qui sont la preuve que les plafonds de verre n’existent pas. La soirée promet d’être animée, avec des discussions passionnantes, et nous comptons sur l’élan de soutien constaté partout dans le monde en faveur des femmes et de la réalisation de leurs rêves », a ajouté Victoria McKay.

Source Idexonline