Webinaire Rapaport : cinq étapes vers la reprise

Rapaport

L’industrie diamantaire émerge tout juste de la crise de la Covid-19, explique Avi Krawitz, analyste sénior chez Rapaport, qui a identifié cinq tendances du marché en 2021.

Les prix du taillé ont progressé de 1,7 % au premier trimestre et cette dynamique s’est maintenue jusqu’en avril et mai, d’après ce qu’a indiqué Avi Krawitz dans le webinaire trimestriel sur les tendances des diamants, diffusé les 12 et 13 mai. Les hausses ont été entraînées par la reprise du retail aux États-Unis et en Chine, ainsi que par des pénuries de l’offre provoquées par la recrudescence des cas de Covid-19 en Inde, a-t-il observé.

La volatilité de l’offre devrait perdurer au second semestre, puisque le Gemological Institute of America (GIA) va rattraper son retard sur les marchandises. Par la suite, des pénuries pourraient se produire en raison des restrictions actuelles imposées à la fabrication, a-t-il expliqué. Les quatre autres facteurs évoqués comprennent une restructuration du marché du brut, l’innovation numérique, un renouveau dans la concurrence sur le marché du luxe et l’accent mis sur le développement durable, notamment les problèmes environnementaux.

Le webinaire complet est disponible ci-dessous.

Source Rapaport


Photo © Gem Diamonds.