Un groupe chinois rachète un joaillier de luxe italien

Rapaport

Le conglomérat chinois Gangtai Group a convenu d’acquérir une part de 85 % dans le joaillier de luxe Buccellati, qui appartient au fonds d’investissement italien Clessidra, d’après Reuters.[:]

La transaction du joaillier milanais s’est élevée à 282 millions de dollars (270 millions d’euros), soit 6,6 fois le montant de ses revenus, selon Reuters qui citait une source. La famille Buccellati, qui a créé la société en 1919, conservera 15 % de la structure, d’après l’article.

Clessidra avait précédemment organisé des pourparlers pour vendre une participation majoritaire de Buccellati à Richemont, propriétaire de Cartier, mais aucun accord n’avait pu être trouvé, d’après Reuters. Buccellati dispose de boutiques dans les grandes capitales de la mode, comme Milan, Londres, New York et Paris et a profité d’une hausse de 60 % de ses revenus depuis que Clessidra a acquis une participation majoritaire en 2013, a ajouté la source.

D’après Forbes, le groupe Gangtai est spécialisé dans les industries de la grande consommation, de la culture, de la finance et de la santé. Sa filiale, Gangsu Gangtai Holding (Group) Co. Ltd, est un important vendeur de bijoux sur Internet en Chine et un grand distributeur de bijoux en or, d’après le magazine.

Source Rapaport


Photo © Buccellati.