Un événement organisé par Forevermark pour soutenir la conservation de la vie sauvage au Botswana

David Brummer

Plus de 100 invités étaient présents à un événement pour soutenir la création du Tlhokomela Trust – une collaboration entre Forevermark et le spécialiste des safaris Explore, Inc, dont l’objectif est de protéger les rhinocéros du Botswana.[:]

Tlhokomela” signifie “protéger” en setswana. Cet organisme a été créé pour faciliter les activités de protection de l’environnement au Botswana, et met plus particulièrement l’accent sur les levées de fonds aux niveaux national et mondial, dans une optique de préservation à long terme de la faune et du caractère sauvage du Botswana.

Les invités au dîner préparé par le chef Eric Ripert comprenaient notamment le ministre botswanais du Tourisme et de la Vie sauvage, Tshekedi Khama, la militante Gloria Steinem, l’actrice Uma Thurman et le mannequin Coco Rocha accompagnée de son mari, James Conran.

La De Beers s’est impliquée dans la conservation des rhinocéros depuis les années 1970. La société a promis que pour chaque acre de terre utilisée pour l’extraction de ses diamants, cinq acres seraient consacrés à la conservation de la nature et à la création d’écosystèmes avec des populations saines d’animaux sauvages autochtones et des plantes.

Le partenariat Debswana entre la De Beers Group of Companies et le gouvernement du Botswana soutient également environ 50 pourcent de la population des rhinocéros blancs du Botswana. Les parcs qui entourent les mines Orapa et Jwaneng abritent plusieurs milliers d’animaux, notamment des zèbres, des guépards, des léopards et des girafes, entre autres.

Source Idexonline